english

SX : Soubeyras Champion d'Europe

Troisième titre européen pour le double Champion de France

Le pilote Kawasaki en route pour le SX de Paris Lille

SX : Soubeyras Champion d'EuropeAprès la saison de Motocross qui s'est terminée sur une très belle victoire des Français au Motocross des Nations, ce fut le lancement des courses de Supercross dans toute l'Europe. Cédric Soubeyras poursuit la magnifique saison tricolore en tout-terrain en ajoutant un titre de Champion d'Europe de Supercross décroché à Milan.

Revenu sur Kawasaki cet été avec le soutien de Floride Moto et du team CLS, le Français de 25 ans a une fois de plus confirmé sa force dans la discipline. Déjà double champion de France et d'Europe, Soubeyras ajoute un nouveau titre à son palmarès après sa victoire lors de l'European Supercross Series qui se tenait pendant deux jours à Milan.

Cédric Soubeyras :

La piste était un peu humide et nous avons dû nous y habituer, mais j'ai concouru en championnat italien lors de la première journée ce qui était une bonne occasion de décrocher une autre victoire et de préparer les deux jours de compétition. J'étais confiant pour cette compétition européenne puisque j'ai signé le meilleur tour en course et battu Christophe Pourcel lors de la course italienne.

Dans la première course du SX Européen, ça a été une victoire assez facile puisque Pourcel, mon principal rival, est tombé en début de course et je gagne à nouveau avec le meilleur tour. Dans la seconde course, nous avons eu une belle bagarre avec Christophe, mais lorsque nous sommes revenus sur les retardataires j'ai fait une petite erreur. Je savais que la deuxième place était suffisante pour décrocher le titre alors je n'ai pris aucun risque et j'ai assuré la deuxième position, de nouveau avec le meilleur tour en course.

SX : Soubeyras Champion d'Europe

Le désormais triple Champion d'Europe se rendra ce week-end à Lille à l'occasion du Championnat de France SX Tour et du SX de Paris-Lille. Leader du championnat, le Français devra cette fois-ci compter sur une opposition de taille puisque les meilleurs pilotes américains seront présents.

Habituellement, cette manifestation est organisée à Paris Bercy, mais comme ils rénovent stade nous déménageons dans un plus grand à Lille. La piste sera plus large et plus longue, plus dans le style américain, mais mon objectif reste d'être sur le podium. J'étais troisième en 2010 et cinquième l'année dernière, je compte bien prendre ma revanche. Il y aura plus de pilotes américains que les saisons passées, mais je me sens en forme et prêt. J'ai un très bon feeling avec la moto et j'ai travaillé dur avant Milan, je suis confiant.

Le SX de Paris Lille sera également l'occasion de voir Jordi Tixier faire sa première apparition avec le Monster Energy Kawasaki Racing Team après son titre de Champion du Monde MX2 obtenu avec KTM. Le Français sera associé à son coéquipier Dylan Ferrandys qui disputera pour sa part sa dernière course de la saison. Quoi qu'il en soit, les Français devraient répondre présents ce week-end dans le nord.

Plus d'infos sur les courses de Supercross