WSBK : Rea rejoint Kawasaki
Le britannique aligné aux côtés de son compatriote Tom Sykes
Kawasaki à la reconquête du titre mondial superbike en 2015
Suite au départ du Français Loris Baz qui a rejoint le team NGM Forward Racing en Championnat du Monde MotoGP, le Kawasaki Racing Team annonce la signature de Jonathan Rea pour deux saisons. Le Britannique de 27 ans, qui sera aligné aux côtés de son compatriote Tom Sykes, a participé à 140 courses en WSBK et s'est déjà imposé à 15 reprises depuis sa première saison en 2009.
Les deux pilotes, qui ont terminé aux 2ème et 3ème places à l'issue de la saison 2014, auront comme objectif de décrocher le titre du Championnat du Monde Superbike la saison prochaine. Avec un tel équipage, Kawasaki met toutes les chances de son côté pour retrouver les sommets dès l'année prochaine. Le KRT débutera d'ailleurs son programme d'essais dès ce mois de novembre en Espagne.
Guim Roda, Team manage du KRT :
Après trois ans de travail avec Loris Baz pour faire grandir son talent, nous allons commencer une nouvelle stratégie en 2015 en faisant confiance à un pilote expérimenté, Johnny Rea. Nous sommes sûrs qu'il peut pourra améliorer les performances globales de l'équipe et sera un très bon coéquipier pour Tom Sykes. Tous les deux ont un grand respect l'un pour l'autre et je suis sûr qu'ils accroitront leurs performances et iront chercher les limites de la Ninja ZX-10R. Nous nous attendons à mettre deux très bons pilotes sur la piste l'année prochaine, nous avons donc l'objectif de reconquérir le titre avec nos deux armes britanniques.
Pere Riba, chef d'équipe de Jonathan Rea :
Je suis très heureux qu'un pilote avec ce niveau d'expérience rejoigne notre équipe. Je crois que nous avons montré que nous avions une bonne base de travail et que nous travaillons dur pour avoir une bonne moto. Je pense que nous pouvons donner à Jonathan les atouts nécessaires pour remporter le championnat. Nous débuterons les essais hivernaux très bientôt et je suis très satisfait que Kawasaki ait choisi d'intégrer Jonathan à l'équipe. En tant que chef d'équipe, nous essaierons de lui donner le meilleur techniquement, mais aussi en l'aidant de façon plus générale, je suis sûr que nous passerons une bonne année.
Commentaires