english

MotoGP : Stoner en test à Motegi

Développement des prototypes Honda pour 2015

L'Australien essaie également les pneus Michelin pour 2016

MotoGP : Stoner en test à Motegi - crédit photo : Honda Repsol TeamLe double Champion du Monde MotoGP Casey Stoner a fait son retour en piste cette semaine sur le Twin Ring de Motegi à l'occasion d'un test de deux jours pour le team Repsol Honda. Cela faisait un an que l'Australien n'avait plus pris le guidon d'un prototype MotoGP.

Stoner a profité d'une météo clémente pour réaliser un test intensif sur le prototype 2015 de la Honda RC213V. S'il a principalement roulé avec les pneus Bridgestone actuellement utilisés en championnat, le pilote a également passé du temps à tester les futurs pneumatiques Michelin qui équiperont toutes les machines MotoGP dès la saison 2016.

Casey Stoner :

Il faut un certain temps pour s'habituer à piloter une telle machine après un an sans l'avoir fait. Mais tout s'est bien passé, j'ai repris un bon rythme assez rapidement et nous avons pu compléter le programme d'essai du HRC tel qu'il était programmé.

Le premier jour c'est plutôt bien passé, nous avons tester les deux configurations des prototypes 2015 pour Marc et Dani (NDLR : Marquez et Pedrosa) et les avons analysé pour trouver quelques différences intéressantes et des données utiles. Nous avons également travaillé sur le développement du moteur et sur de nouveaux éléments que Honda avait apporté pour ce test.

Aujourd'hui nous avons passé du temps sur les pneus Michelin pour 2016. Dans l'ensemble, ce fut un test vraiment très positif et nous avons réalisé un grand nombre de tours.

MotoGP : Stoner en test à Motegi

Plus d'infos sur les tests de MotoGP