Enduro classic : du nouveau pour Cyrano
Parcours centralisé sur une commune, nouvelle date en mai, baisse du prix d'inscription, engagement des quads...
Du 8 au 10 mai 2015 aux Eyzies
Epreuve incontournable du calendrier de l'enduro, la Grappe de Cyrano reviendra en 2015 avec une 28ème édition pleine de nouveautés, comme l'avaient promis les organisateurs à la fin de l'été. Cette édition s'annonce riche en changements et servira de test pour poursuivre les améliorations entreprises dans les années à venir.
Centralisation de l'épreuve
Le plus gros changement concernera le parcours de l'épreuve. Contrairement à ce qui se faisait jusqu'à présent, le parcours sera désormais centralisé sur une seule commune afin d'offrir aux participants, aux spectateurs et aux organisateurs, plus de confort et plus de simplicité dans la logistique. L'édition 2015 se tiendra ainsi au sein de la commune des Eyzies.
Cette situation permettra notamment de faciliter la recherche d'un hébergement pour le week-end, de faciliter l'assistance ou encore de réduire le nombre de kilomètres à parcourir en dehors des courses. La centralisation de l'épreuve a également permis de diminuer le coût de l'engagement de 20 €. Il faudra maintenant compter un budget d'inscription de 280 € comprenant la participation au chronométrage et la remise en état des chemins, les plaques à numéros, le lunch du vendredi soir, deux repas du midi, l'apéro de la cérémonie de clôture et toujours le cadeau de bienvenue. Que les épicuriens se rassurent, le méchoui de sanglier sera toujours de la partie.
Nouvelle date d'organisation
Traditionnellement organisé pendant le week-end de Pâques, la Grappe de Cyrano a souffert à maintes reprises d'une météo capricieuse pour ne pas dire exécrable. Afin de limiter cette incertitude liée au temps, les organisateurs ont décidé de décaler l'épreuve au mois de mai et de profiter du week-end du 8, 9 et 10, pour le plus grand plaisir des pilotes et des spectateurs.
Un test pour les quads
Enfin, le comité d'organisation a finalement décidé de recevoir à titre expérimental une centaine de quads sur deux demi-étapes. A aucun moment les motos et les quads ne se croiseront sur les chemins. Les quadeurs prendront part à une balade fléchée de 70 km encadrée par des guides du moto-club puis s'élanceront dans une boucle nocturne d'environ 45 bornes.
Inscriptions
- Ouvertures des inscriptions le 20 décembre à 10h sur le site internet de l'épreuve
Commentaires