Mickaël Coupé aux sélections de la Rookies Cup
Le champion de France pré-Moto3 tente sa chance pour les GP
5 pilotes français engagés sur les sélections
Antichambre du MotoGP, la Red Bull Rookies Cup est devenue une compétition incontournable pour les pilotes souhaitant intégrer les Grands Prix moto par la Moto3. Etant donné le nombre croissant de candidatures, les jeunes pilotes doivent passer par une épreuve de sélection avant de pouvoir rejoindre ce championnat.
Parmi les heureux élus qui pourront tenter leur chance en montrant ce dont ils sont capables du 14 au 16 octobre à Guadix (Espagne), on retrouvera Mickaël Coupé. Le jeune pilote belge reste sur une saison pleine de réussites marquée par un titre de Champion de France pré-Moto3, un titre de Champion de France Cadet (meilleur rookie) et la troisième place du Championnat de France Moto3.
Agé de 16 ans, Mickaël a pu réussir à enchaîner les bonnes performances suite à son intégration à la structure Race Experience Junior gérée par Sébastien Gimbert. Mais pour les sélections de la Rookies Cup, il devra laisser de côté sa Honda 250 pour prendre le guidon d'une Métrakit PréGP 125 2 temps commune à tous les pilotes.
Au total, ce sont une centaine de jeunes espoirs venus des quatre coins du globe qui lutteront pour intégrer la compétition. Parmi eux on retrouvera notamment plusieurs pilotes français comme Bryan Castran (16 ans), Dorian Da-Ré (14 ans), Enzo de la Vega (15 ans), Antoine Thouzet (15 ans) et Alexandre Juanes (14 ans). La chose ne sera pas pour autant aisée puisqu'il n'y aura qu'une dizaine d'élus à l'issue de la sélection.
Mickaël Coupé :
Mon objectif absolu était d'obtenir la possibilité de participer à la sélection RedBull MotoGP Rookies Cup. Donc, je ne peux pas être plus heureux, je suis impatient de démontrer que je mérite ma place dans cette compétition l'année prochaine. C’est l'occasion unique de rouler sur les plus belles pistes d’Europe avec des motos magnifiques, avec le meilleur public et devant les plus grands managers avec l’espoir d'intégrer à l'avenir une équipe Moto3 en championnat du monde comme les meilleurs anciens coureurs de la RedBull MotoGP Rookies Cup l’ont fait. Je me suis bien préparé. Je suis impatient de montrer ma motivation et ce que je peux faire au guidon d’une moto.
Commentaires