Mickaël Coupé : espoir à 14 ans
Déjà vainqueur en catégorie Kids et top 10 en France et en Espagne
Un pilote belge à suivre
Mickaël Coupé n'a que 14 ans mais enchaîne déjà les victoires en Moto 3 et Prémoto 3 et souhaite aller plus loin cette cette année avec sa nouvelle Yamaha YZF R125 pour les coupes de GP, Superbike ou Supersport.
Passionné de moto dès le plus jeune âge il est initié dans ce sport par son père, pilote de haut niveau du temps des frères Radiguès et de Michel Siméon.
Il remporte ses premières victoires dans les organisations de 2Race au guidon d'une pocket bike en catégorie Kids. En junior A il décroche de bons résultats pour finalement en Junior B, décrocher le titre. Par la suite, il participe à la coupe de promotion Junior GP où il remporte le championnat. En 2012, il fait l'acquisition d'une BMS 250, un moto cylindre 4 temps pour participer aux pré Gp Moto 3. Il se lance dans le championnat français FBSK en catégorie Moto3 où il termine 10ème, 1er ou 2ème prémoto3 ce qui lui permettra d'inscrire son nom dans le top 10 en France et en Espagne.
Cette année, le jeune pilote belge ne lâche pas prise et investit dans une coupe Yamaha YZF R125. Son objectif est d'arriver dans les sommets soit du côté des GP, soit du côté des Superbike, Supersport, un programme bien ambitieux pour un jeune pilote de talent.
Commentaires