WSBK : Je tire ou je pointe ?
Les boules pour Haslam, Davies, May et Marino à la pétanque
Début des essais libres vendredi matin à Magny-Cours (58)
Les épreuves se suivent, mais ne se ressemblent pas en Championnat du Monde Superbike et c'est encore plus le cas des activités d'avant course auxquelles participent les pilotes. A l'occasion du passage de la compétition en France, la fine fleur des pilotes a pris part à une partie de pétanque organisée sur la grille de départ du circuit de Magny-Cours.
Sylvain Guintoli, Loris Baz, Chaz Davies, Eugene Laverty, Leon Haslam, Jérémy Guarnoni, Sylvain Barrier, Fabien Foret, Claudio Corti et Geoff May ont été rejoints par les pilotes Supersport Florian Marino, Jules Cluzel et Valentin Debise pour un tournoi pour lequel ils étaient coachés par deux boulistes professionnels, Emmanuel Lucien et Vincent Demuth. Les pilotes ont ensuite tous reçu un jeu de boules gravées à leurs noms.
Véritable sport national, avec pas moins de 44 médailles d'or glanées par la France aux Championnats du Monde de Pétanque, ce n'est malheureusement pas les pilotes tricolores qui ont brillé. Après deux matchs d’élimination, l’équipe de Leon Haslam, Chaz Davies, Geoff May et Florian Marino s’est imposée et a remporté le lot de bouteilles de Prosecco DOC mis en jeu après une belle performance sur le terrain, menée par le très adroit Leon Haslam.
Après cette coupure divertissante, les pilotes reprendront le travail dès demain matin à l'occasion des premières séances d'essais libres.
Commentaires