english

Desafio Inca : victoire de Quintanilla pour la 2e étape

2ème de l'étape, Casteu prend les commandes des Motos

Victoires de Gallegos en Quads et Roma en Autos

Desafio Inca : victoire de Quintanilla - crédit photo : ShakedownTeamLa deuxième étape du Desafío Inca 2014 fut une des plus exigeantes depuis la création du rallye au Pérou la saison dernière. Pablo Quintanilla (Motos) tire son épingle du jeu et empoche la deuxième étape même si la première place au général revient au Français David Casteu. Dans les catégories Quads et Autos, Víctor Gallegos et Nani Roma remportent l’étape après une démonstration dans les dunes de Paracas et confortent leur leadership au général.

Motos : Casteu prend la tête du classement

Pablo Quintanilla (KTM 450 Rally Réplica) a surmonté tous les obstacles sur sa route aujourd’hui. En tête dès la première spéciale du jour, le pilote chilien remporte la deuxième étape du Desafío Inca et signe une grande performance avec un chrono de 4h32m40s. Quintanilla devance Eduardo « Tato » Heinrich (à 5m34s) et David Casteu (à 9m46s) après une démonstration de pilotage lors d’une étape comportant la spéciale la plus longue (199 km). Le pilote français prend toutefois la tête du général à l’issue de cette deuxième journée.

David Casteu (KTM 450), qui avait déjà laissé entrevoir hier ses intentions au général, dépasse José Cornejo (leader au terme de la première journée) et prend la première place provisoire du rallye avec un temps de 9h3m47s. À 24 heures de l’arrivée, Cornejo talonne Casteu à 1m18s tandis que Felipe Ríos, le principal atout péruvien dans la catégorie Motos, reste en embuscade à seulement 3m8s et tentera de se rapprocher du Français demain.

David Casteu prend la tête du rallye - crédit photo : ShakedownTeam

Pablo Quintanilla – Vainqueur de la 2ème étape :

Cette étape était longue et beaucoup plus difficile que celle de hier à cause de la chaleur. La navigation n’était pas simple. Je me suis d’ailleurs égaré. J’ai donc perdu plusieurs minutes avant d’enfin prendre un bon rythme. J’ai ensuite mieux navigué. J’ai fait une bonne course, j’avais de bonnes sensations. Au moins, cela compense pour le goût amer que m’avait laissé l’étape de hier.

Quads : Gallegos reprend les commandes

Víctor Gallegos (Honda TRX 700 XX) signe un des principaux résultats de la journée et remporte l’étape en 5h3m29s. Ce résultat lui permet de prendre la tête du général après une journée marquée par l’abandon d’Ignacio Casale suite à un problème mécanique. Gallegos vise la première marche du podium au Pérou où il a gagné le Dakar Challenge l’an dernier.

Gallegos remporte cette deuxième étape devant Gastón Pando (à 2m24s) et Rodolfo Guillioli (à 10m4s) alors qu’au général il devance (avec un temps de 9h413s) désormais le jeune Alonso Elías de 10m39s. Le pilote de 17 ans qui nous avait gratifié d’une grande surprise hier confirme ses qualités ce samedi. Comme pour l’étape du jour, Rodolfo Guillioli prend la troisième place à 15m13s.

Víctor Gallegos – Vainqueur de la 2ème étape et leader du général :

J’étais beaucoup plus à l’aise que hier. Je pense que l’étape d’aujourd’hui était vraiment plus difficile. Mais mon quad est meilleur sur un terrain ferme. Hier, le terrain était trop mou. Il y avait beaucoup de fesh-fesh et j’atteignais difficilement des vitesses élevées. Aujourd’hui les dunes étaient plus courtes, l’étape était plus rapide. J’étais plus à l’aise.

Autos : Roma enchaine une 2ème victoire

Le pilote espagnol Nain Roma (Mini All 4 Racing) et son navigateur Michel Perin remportent leur deuxième étape consécutive sur le Desafío Inca 2014. Après une belle victoire sur la première étape, le pilote officiel du Team Mini clôture la journée en 4h35m43s. Il gagne l’étape et conforte sa première place au général (9h9m4s).

Roma vise sans aucun doute la plus haute marche du podium à l’arrivée du Desafío Inca ce dimanche dans une course qu’il domine de la tête et des épaules. Au terme de cette deuxième journée, Rodrigo Moreno (à 1h10m15s) et Diego Weber (à 1h16m24s) complètent le podium provisoire. Le Team Mini ne vise ni plus ni moins que la victoire finale en terres péruviennes.

Nani Roma – Vainqueur de la 2ème étape et leader du général :

Je me sentais mieux ce matin mais nous avons eu un petit souci avec la voiture. Nous avons dû chercher l’origine d’un bruit bizarre dans la boîte de vitesses. Nous avons roulé plus en douceur car la deuxième vitesse ne fonctionnait pas bien. Nous allons vérifier cela maintenant, mais je suis content d’être d’arrivé. J’ai débuté la deuxième spéciale à un bon rythme mais tout à coup nous avons entendu un grand bruit dans la boîte. Nous avons donc décidé de lever le pied et cela nous a réussi.

Plus d'infos sur le Desafio Inca