Le Desafio Inca sur le départ
86 teams de 13 nationalités inscrits au départ de l'épreuve
Vérifications techniques avant le lancement de l'édition 2014
Arrivés d’Amérique et d’Europe, les concurrents du Desafío Inca sont prêts à en découdre sur les terres péruviennes et à partir à la conquête de la gloire. Le Pérou est heureux d’accueillir tous les inscrits, issus de 13 pays, à l’occasion des vérifications techniques et administratives du Desafío Inca, passage obligé pour participer à cette troisième manche des Dakar Series.
Les pilotes commencent à arriver à Paracas, le centre névralgique d’un rallye dont la deuxième édition les conduira dans les majestueuses et non moins redoutables dunes d’Ica. Les organisateurs de ce deuxième Desafío Inca sont heureux d’annoncer un plateau exceptionnel composé de pilotes de renom et d’anciens vainqueurs du Dakar pour relever le défi péruvien.
C’est notamment le cas du pilote espagnol Nani Roma, arrivé plus tôt au Pérou où il a mis son temps à profit hier pour effectuer un shakedown sur la piste de karting du Kartódromo de Asia, à une centaine de kilomètres de Lima, avant d’arriver à Paracas. Roma semble prêt pour une nouvelle aventure sur un terrain qui lui avait réussi à merveille l’an dernier. Dans la même veine, l’arrivée à Paracas du pilote chilien Ignacio Casale, ainsi que d’autres grands noms du rallye raid tels que David Casteu, Pablo Quintanilla, Ignacio Flores, Diego Weber ou Nicolás Fuchs, démontrent que la concurrence sera rude sur ce Desafío Inca 2014.
L’hôtel DoubleTree – Hilton de Paracas sera le QG du rallye et accueillera le bivouac où les 86 teams inscrits passeront les vérifications techniques et administratives avec leurs véhicules aujourd’hui entre 8h00 et 16h00. Tous les véhicules dont les équipages auront réussi les contrôles techniques et administratifs devront ensuite être conduits dans le parc fermé (entre 16h00 et 17h00) situé sur le Boulevard El Chaco de Paracas. C’est également au parc fermé que sera prise la photo officielle du Desafío Inca (à 17h00) avec tous les engagés.
La cérémonie d’inauguration débutera à 17h30 sur le Boulevard El Chaco où se trouve également le podium de départ et où le public est attendu en masse pour admirer ses idoles. Hier, les participants ont déjà pu prendre possession des dispositifs de sécurité (GPS et Iritrack) afin de peaufiner les derniers détails de leur préparation. Le compte à rebours est lancé.
Commentaires