Prépa Bomba des Iron Bikers
Une préparation orignale sur base de Yamaha 350 RDLC
Rendez-vous incontournable de la préparation et des motos de caractère, les Irons Bikers attirent chaque année un peu plus de passionnés. A l'occasion du dernier rassemblement, en juin sur le circuit Carole, près de 300 motards avaient ainsi pris part à l'événement et posé leurs roues sur la piste francilienne.
Les organisateurs des Iron Bikers dévoilent aujourd'hui la Bomba, une préparation "maison" destinée à devenir l'emblème du rendez-vous. Conçue à partir d'une Yamaha 350 RDLC 31K, cette prépa retrouve le véritable esprit du Café Racer avec une ligne pour le moins allégée qui lui a permis de perdre une quinzaine de kilos sur la balance.
Outre les modifications, découpe et refabrication du cadre, la Bomba bénéficie de nombreuses pièces faites sur mesure comme le boitier en inox destiné à loger la batterie, le té de fourche d'origine largement modifié ou encore le réservoir d'huile et le réservoir à essence copié sur celui d'une TZ 250.
Côté équipement, on citera les jantes à rayons Seurat3 montées sur des moyeux KTM, le système de freinage assuré par Beringer ou encore le guidon bracelet E-Nov et le compteur Daytona. On apprécie également le travail de peinture réalisé par French Khustom qui a également pensé au casque GPA assorti. Enfin, le détails qui tue : la mèche sur le phare rond, prête à faire exploser cette Bomba !
En attendant de pouvoir retrouver cette beauté en juin prochain, on pourra toujours se régaler devant les première photos publiées.
Commentaires
Merci !
09-09-2014 13:25