Black Widow : la moto steampunk
Un concept-bike russe inspiré du personnage de Sherlock Holmes
Créé par Mikhail Smolyanov
Le steampunk est un mouvement esthétique encore peu employé dans le monde des préparations motos. C'est fort dommage car l'univers rétrofuturiste se marie admirablement bien à la mécanique.
On se souvient par exemple de l'impressionnant sous-marin Nautilus, figure emblématique du steampunk, ou des nombreuses autres machines mêlant vapeur, cuivre et technologie.
S'inspirant de ce mouvement littéraire mais aussi culturel, le designer russe Mikhail Smolyanov de Solifague Design a mis au point la moto steampunk ultime.
Nommée Black Widow, ce qui signifie "la veuve noire" en français, cette superbe machine est la quintessence du mouvement steampunk. Elle a été inspirée par le personnage de fiction littéraire Steampunk Holmes créé par l'auteur Richard Monson-Haefel. Dans l'ouvrage, Holmes et Watson utilisent ce magnifique deux-roues dans une version attelée non moins splendide.
Réalisée uniquement sur commande
Au sein des livres, c'est Sherlock Holmes lui même qui a conçu et construit ce side-car épatant. Pour le propulser, le détective a doté la Veuve Noire de moteurs issus de véhicules militaires et produits par Moriarty Motors. Si un bicylindre est présent, la moto utilise également une turbine à vapeur permettant de délivrer une grande puissance.
Très performante et rapide, la Black Widow s'avère aussi dangereuse puisqu'elle est dotée d'une mitrailleuse Gatling permettant à Holmes et Watson de se défendre en cas de coups durs.
Si on est encore bien loin de pouvoir apercevoir une telle machine arpenter nos rues, il faut savoir qu'il était possible de commander un exemplaire auprès des préparateurs américains Putsch Racing en 2012. Néanmoins, avec une production réalisée uniquement sur commande, les prix devaient sans doute être à la hauteur de la beauté de ce concept-bike.
Commentaires
"Réalisée uniquement sur commande" ... tu m'étonnes !
01-09-2014 06:59Nan, parce que si la chaîne de production en est déjà à quelques milliers d'exemplaire, faut leur dire qu'ils vont avoir du mal à les vendre...
"la moto utilise également une turbine à vapeur permettant de délivrer une grande puissance".
... et on l'met où le charbon ?
Ceci dit l'artiste fait du boulot soigné, et la photo avec le side vu de face est magnifique !
comme oeuvre d'art dans le salon ça le fait ...
01-09-2014 13:50