english

Un week-end 100% féminin à Carole

65 motardes sur la piste

Ornella Ongaro et Emma Clair en soutien

Un week-end 100% féminin à Carole Après plusieurs stages 100% féminin dont celui organisé au Castellet en mai dernier avec le concours de Moto Journal, la Fédération Française de Motocyclisme poursuit son programme en faveur des motardes en permettant à des conductrices débutantes et confirmées de rouler durant deux matinées sur le Circuit Carole.

Ces deux demi-journées de pilotage, elles aussi entièrement dédiées aux femmes se sont tenues les 23 et 24 août dernier sous un soleil qui se fait plutôt rare cette année. Au total, 65 participantes ont profité de l'accès gratuit à la piste du circuit Carole qui ouvrait pour la première fois ses portes pour deux matinées exclusivement réservées aux femmes qui souhaitaient rouler sur piste.

Guillaume et Alex Dietrich en éducateurs

Un week-end 100% féminin à Carole Pour progresser en toute confiance et sécurité, l'ensemble des participantes au stage ont pu bénéficier des conseils avisés de Guillaume et Alex Dietrich, éducateurs de la FFM.

Réparties par groupe de niveau (expérimentées, niveau moyen et débutantes), les pratiquantes ont pu évoluer aux côtés d'autres pilotes ayant le même niveau et bénéficier de la présence constante et rassurante sur la piste d'Ornella Ongaro, pilote en Supersport et membre du groupe "FFM au féminin".

Emma Clair, responsable du groupe "FFM au féminin" et Sébastien Poirier, Directeur Général de la FFM étaient également présents pour échanger avec les participantes tout au long de la matinée du dimanche.

Plus d'infos sur les stages femmes sur piste