english

50 motardes réunies sur le circuit Paul Ricard

La championne de natation Laure Manaudou de la partie

Un stage dédié aux femmes par la FFM et Moto Journal

50 motardes réunies sur le circuit Paul Ricard (Photo : R. Papanti)Le jeudi 29 mai, les femmes avaient rendez-vous sur le tracé du Castellet pour un stage de pilotage 100% féminin organisé conjointement par la Commission Féminine de la Fédération Française de Motocyclisme et par le magazine Moto Journal.
Et les femmes ont été nombreuses à répondre à l'appel de la moto puisque la journée de stage a réuni pas moins de 50 participantes.

Réparties en différents groupes de niveaux, ces dernières ont pu recevoir les conseils des pilotes professionnels venus encadrer la manifestation à l'instar de Philippe Monneret et Hervé Moineau. Des instructrices expérimentées étaient également de la partie pour assurer le bon déroulement de la journée avec notamment Barbara Collet, engagée en Challenge Nine et au Dark Dog Moto Tour et Emma Clair, championne du monde quad en 2012.

L'ancienne championne de natation, Laure Manaudou, s'est elle aussi prêtée au jeu en venant suivre les conseils de ces pilotes aguerries en vue de passer prochainement son permis moto.

Laure Manaudou :

Je suis contente d'être présente aujourd'hui, je suis loin d'avoir le niveau de la plupart des participantes, mais c'est vraiment super ce qu'elles font. Bravo !

Emma Clair, Coordinatrice du Groupe FFM "Motocyclisme au Féminin" :

L’objectif du Comité FFM au Féminin que nous avons créé, est de fédérer le sport moto au Féminin, de faciliter l’accès à la pratique, d'encadrer, conseiller, accompagner les filles, dans toutes les disciplines. Cette journée est totalement inédite au Paul Ricard. Et pourquoi pas imaginer une course 100 % féminine dans les années à venir ?...

50 motardes réunies sur le circuit Paul Ricard

Plus d'infos sur les stages motos