La championne du monde Emma Clair victime d'un accident
Sortie de quad pour Emma Clair lors de l'Africa Eco Race
Dix jours après l'accident, Emma se remet tranquillement
On oublie quelquefois que le sport comporte des risques et à fortiori un rallye, amenant les pilotes jusqu'au bout de leurs capacités sans oublier les chutes, surtout les mauvaises. La championne du Monde des Bajas Emma Clair en a fait les frais lors de la 2e étape du rallye Africa Eco Race.
Après une première étape sans encombre, où elle avait pris confiance en elle et en sa navigation, elle avait laissé 5 motards derrière elle au classement. Se prenant au jeu de la course, elle était en plus sur "son terrain" pour le départ de la seconde étape. Elle connait en effet très bien le Maroc où elle organise chaque année le Rallye OiLibya du Maroc devenu un des incontournables Rallyes du milieu.
Mais après 52km, sur un danger 1, l'aventure s'est malheureusement terminée pour la championne.
J'étais dans un bon rythme, le quadeur italien et 4 autres motards venaient de louper la piste, je les voyais se tromper sur la droite. J'ai pris le bon cap et suis partie "poignée dans le coin" sur la bonne trace. J'ai rattrapé un motard que j'ai doublé et j'étais dans la poussière d'un autre. Un photographe était sur la droite de la piste, j'étais en train de recaler mon Roadbook, quand...
Plus rien...
Le moment où je reprends conscience, les médecins m'ont placé la perfusion, m'ont oté mon casque et le collier cervical, je suis dans une coque sous la couverture de survie, ils me disent que ça leur fait plaisir "de me revoir" et me transportent d'hélicoptère. Entre-temps, cela reste un grand trou noir. Je ne me souviens pas du tout de ma chute, ni des 40 minutes jusqu'à mon reveil... C'est peut-être mieux ainsi...
Transportée d'urgence à l'hôpital d'Errachidia, le bilan d'Emma Clair tombe: Traumatisme cranien, entorse cervicale et contusion pulmonaire à surveiller... Après être restée en observation, Emma a été rapatriée en France pour des examens complémentaires.
La championne ne perd pas pour autant son moral et compte bien être de retour dès le printemps prochain pour l'oganisation du rallyle Oilibya Tunisie qui se tiendra du 19 au 25 mai 2013. Reste à savoir si elle sera un jour la première femme à atteindre Dakar en Quad, un challenge de plus à relever pour la championne du monde.
Toute l'équipe du Repaire lui souhaite un prompt rétablissement...
Commentaires