TT Classic : Michael Dunlop en l'honneur de son oncle et de son père
Michael sur la Norton Rotary de son père durant la parade
Chez les Dunlop, le Tourist Trophy est une affaire de famille. Joey Dunlop aura remporté pas moins de 26 victoires au TT de l'Île de Man et son talent en tant que pilote sera célébré lors de la Parade moto du TT Classic. Cette dernière porte le nom de "Joey Dunlop Road Racing Legends" et compte déjà plusieurs grands noms de la course moto Classic dans ses rangs.
Pour rendre un hommage symbolique à ce pilote mythique de l'Île de Man, son neveu, Michael Dunlop participera à la parade moto. L'événement sera d'autant plus exceptionnel que le jeune Dunlop roulera sur la moto de son père Robert Dunlop, frère de Joey Dunlop et lui-même grand pilote moto. La famille sera donc mise en avant lors de cette démonstration.
Actuellement, la Norton de Robert Dunlop est exposée au Musée National de la Moto du Royaume-Uni. Si le deux-roues n'a pas roulé pendant des années, il aura bénéficié d'une préparation spéciale pour être prêt le jour de la parade. Brian Crighton, ancien employé de Norton, s'est chargé de remettre la moto en condition pour le TT Classic. Celle-ci sera exposée dans le paddock pour permettre aux visiteurs de l'admirer de plus prêt.
James Hewing, directeur du Musée National de la Moto de Birmingham :
Je suis très heureux de présenter et d'honorer le Musée et notre collection lors d'un événement en direct, ainsi que d'exposer nos motos telles qu'elles devaient être vues et les courses du TT Classic correspondent parfaitement avec ces objectifs. La parade ne représentera pas seulement un hommage à Joey et Robert Dunlop, mais aussi à l'exploit mécanique que représente la Norton Rotary.
Nul doute que le neveu du pilote de légende sera acclamé, car celui-ci n'est pas moins bon pilote que son oncle. Dix fois vainqueur du TT, sa participation à cette parade sera d'autant plus émouvante avec sa participation. Le rendez-vous sera un véritable symbole que l'esprit des courses de TT de l'époque n'est pas mort.
Commentaires