WSBK : pas d'épreuve de remplacement pour l'Afrique du Sud
La course de Doha en clôture des championnats Superbike et Supersport
Prochaine épreuve le 7 septembre à Jerez, Espagne
Fin juillet, on apprenait que la dernière manche de la saison du Championnat du Monde Superbike, qui devait se tenir en Afrique du Sud, n'aurait finalement pas lieu en raison du retard pris dans les travaux d'homologation.
Alors que certains pilotes comme Sylvain Guintoli avançaient un possible remplacement de l'épreuve, la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et Dorna WSBK Organization viennent d'annoncer qu'aucune course ne viendra s'ajouter au calendrier 2014 en remplacement.
Une discussion au sein de la Commission SBK définira toutes les options possibles pour compenser les points qui ne seront pas distribués dans les catégories Superbike et Supersport. De plus amples informations seront prochainement communiquées sur ce point.
Comme annoncé précédemment, la cérémonie de remise des prix des catégories WSBK et WSS se tiendra à Doha, au Qatar, au lendemain des deux dernières courses de la saison programmées le 2 novembre. La cérémonie pour les autres catégories, Superstock 1000, Superstock 600 et European Junior Cup, se tiendra quant à elle le dimanche 5 octobre en clôture de l'épreuve de Magny-Cours.
En attendant, les pilotes seront de retour en piste le 7 septembre prochain sur le circuit de Jerez à l'occasion de la 10ème manche de la saison.
Commentaires