WSBK : Qatar confirmé, Afrique du Sud annulé
La manche sud-africaine annulée pour cause de travaux pas suffisamment avancé
Le Qatar de retour au calendrier WSBK pour conclure la saison
Le calendrier du Championnat du monde de Superbike a dû subir quelques modifications pour diverses raisons. En premier lieu, la Fédération Internationale de Motocyclisme et la Dorna WSBK Organization annoncent l'annulation de l'épreuve sud-africaine qui devait initialement se tenir le 19 octobre prochain. La faute en revient à des travaux pas suffisamment avancés pour répondre aux critères d'homologation de la FIM.
Cette manche sud-africaine pourra potentiellement être remplacée par une autre épreuve. Sur Twitter, le pilote Sylvain Guintoli mentionne d'ailleurs Brno comme étant en "pôle" pour venir remplacer l'épreuve annulée.
Quoi qu'il en soit, selon le circuit sélectionné, la remise des prix de la Coupe FIM Superstock 1000, du Championnat d'Europe Superstock 600 et de l'European Junior Cup pourrait bien se dérouler en France sur le circuit de Magny-Cours le 5 octobre prochain ou bien sur le nouveau tracé sélectionné.
Enfin, le calendrier du Championnat confirme le retour de l'épreuve du Qatar sur le circuit de Losail. Ayant accueilli le championnat entre 2005 et 2009, la course se tiendra le 2 novembre de nuit. Deux courses seront ainsi disputées en nocturne pour venir conclure la saison 2014 sous le feu des projecteurs.
Commentaires