TT Classic : Dave Roper au Tour d'honneur
Pour célébrer les 30 ans de sa victoire au TT
Retour de la Matchless G50 du Team Obsolete
Premier américain à remporter le TT de l'île de Man en 1984, Dave Roper fêtera les 30 ans de sa victoire lors du TT Classic, à la fin de ce mois d'août. Il pilotera sa vieille Matchless G50 de 1959 devant le public de l'île de Man. Il s'agira de la moto qu'il pilotait lors de sa victoire au TT Classic. Il fera ainsi partie du Tour d'honneur de l'événement.
La participation de Roper à ce TT Classic permettra au pilote de retrouver les sources de son succès. C'était sur l'île de Man que le coureur avait inscrit les temps les plus rapides lors des essais pour l'ouverture du Grand Prix Classic Manx de 1983. Semblant handicapé par sa taille et son état de santé, les pronostics jouaient à l'époque en sa défaveur. Il faisait pourtant équipe avec Rob Iannucci, réputé pour construire des motos qui ne cassaient jamais.
La moto appartenant désormais au Team Obsolete de New York, ce dernier rendra sa moto au pilote le temps du TT Classic. Le propriétaire de ce Team conserve près de 60 motos classiques en état, dont la G50. L'homme avoue avoir eu beaucoup de mal à rétablir la moto à sa condition d'origine de 1984.
La participation du Team au TT Classic rendra certains visiteurs nostalgiques, car elle était une équipe très redoutée dans les années 80 et 90. Les supporters américains de l'époque ne manqueront d'être touchés par ce rendez-vous.
Commentaires