Moto2 : un team français pour 2015
Louis Rossi et Alexis Masbou s'associent pour créer un team 100% français
Une structure basée au Technoparc du Mans
La seconde partie du championnat du monde de MotoGP s'apprête à reprendre ses droits à Indianapolis après une trêve estivale qui a permis à certains pilotes de se reposer tandis que d'autres en profitaient pour peaufiner leur projet. C'est le cas des deux Français Louis Rossi et Alexis Masbou, respectivement engagés en Moto2 et Moto3, qui planchent actuellement sur l'élaboration d'un team 100% français en catégorie Moto2.
Une équipe et des motos bleu-blanc-rouge
Ce projet de longue haleine traîne depuis longtemps dans la tête de ces deux amis de longue date qui entendent bien faire de cette structure une équipe entièrement tricolore. Que ce soit le personnel, les marques représentées ou encore les motos employées, tout sera entièrement français.
Les machines prévues par le team seront d'ailleurs des Mistral 610 - 2015 que se chargeront de piloter Alexis Masbou et Louis Rossi.
L'équipe sera basée au Technoparc du Mans à deux pas du circuit Bugatti où elle bénéficiera sans doute de l'appui d'Henri Pescarolo qui y possède des ateliers.
D'autres acteurs pourraient s'investir dans le projet à l'instar de Damien Saulnier, en charge de la filière mécanique de compétition pour le Junior Team au lycée le Mans Sud.
Des partenaires investis dans le projet
Des partenaires de poids se sont déjà impliqués dans le projet tels que Hervé Poncharal et l'équipe Tech3, Claude Michy et le Grand Prix de France ainsi que la Fédération Française de Motocyclisme.
Si aucun nom officiel n'a encore été donné au projet, les motos du team bénéficient déjà de leur propre design signé par l'artiste Sébastien Bayet. Ce dernier collabore régulièrement avec Louis Rossi dont il s'occupe des casques et des combinaisons depuis plusieurs années.
En attente de la validation de l'IRTA et de la Dorna
Ce beau projet n'est cependant par encore tout à fait prêt à voir le jour puisqu'il reste une étape à franchir, celle de la sélection IRTA qui doit donner avec la Dorna son accord pour donner vie officiellement à l'aventure. La candidature officielle est déposée et les résultats devraient tomber à la fin du mois d'août lors du Grand Prix de Silverstone.
Commentaires