MX2 de Belgique : Première victoire de Max Anstie
Tixier à 57 points de Herlings
Ferrandis diminue l'écart avec Febvre
L'absence de Herlings pour le reste de la compétition permet à ses concurrents de rattraper le retard pris lors des épreuves précédentes. Alors que le Néerlandais quittait le Championnat avec une avance de 145 points, il n'y a plus que 57 points qui le séparent de Tixier. Le Français semble bien placé pour reprendre la couronne à Herlings, mais ce n'est pas lui pour autant qui a remporté l'épreuve de Belgique.
L'Anglais, Max Anstie passe en effet devant Tixier et remporte 47 points pour se hisser à la onzième place du classement provisoire. Ne s'étant jusqu'alors fait remarquer qu'en Thaïlande, ce pilote décroche sa première victoire de la compétition. Il prend 16 secondes d'avance sur Ferrandis lors de la première manche, lui assurant déjà 25 points. Dylan Ferrandis est suivi par Tixier à une seconde près.
Les trois premiers pilotes de cette course seront les mêmes pour la deuxième, mais leur ordre a été complètement changé. Tixier reprend le dessus sur Anstie, en le devançant de 12 secondes. Ferrandis décroche ensuite la troisième place, lui permettant de diminuer la différence qui le sépare de Romain Febvre au classement général.
Si le classement provisoire du MX2 n'a pas observé de changement de position dans son top 10, Tixier se rapproche vite de Herlings actuellement en tête. Bien que le pilote Français se soit fait devancer par Anstie lors de cette épreuve, cela n'aura pas eu beaucoup d'incidence sur l'avance de Tixier. Egalement au top 5 Tim Gajser n'est pas non plus menacé. Il parvient à obtenir la cinquième place de ce MX2 de Belgique malgré ses scores le plaçant huitième à la première manche et sixième à la seconde.
S'il parvient à conserver son avance, Tixier devrait pouvoir prendre la position de leader à Herlings lors de l'épreuve de Goias, le 7 septembre prochain. Entre temps, il devra continuer d'améliorer ses performances pour la prochaine étape en date : le 17 août à Dimitrov en Ukraine.
Résultats du MX2 de Belgique
- Max Anstie
- Jordi Tixier
- Dylan Ferrandis
- Romain Febvre
- Tim Gajser
- Aleksander Tonkov
- Glenn Coldenhoff
- Valentin Guillod
- Pauls Jonass
- Petar Petrov
Classement général MX2
- Jeffrey Herlings (NED, KTM), 594 points
- Jordi Tixier (FRA, KTM), 537 points
- Romain Febvre (FRA, HUS), 489 points
- Dylan Ferrandis (FRA, KAW), 457 points
- Tim Gajser (SLO, HON), 448 points
- Arnaud Tonus (SUI, KAW), 389 points
- Valentin Guillod (SUI, KTM), 379 points
- Aleksandr Tonkov (RUS, Hus), 363 points
- Jose Butron (ESP, KTM), 337 points
- Jeremy, Seewer (SUI, SUZ), 301 points
Commentaires