english

MX2 : Tixier victorieux à Loket

Absence de Herlings pour le reste de la saison

Trois français au top 5 du classement général

MX2 : Tixier victorieux à LoketDepuis que le leader du classement de MX2 est hors-jeu, les chances de victoire des autres pilotes commencent à se profiler. En effet, Herlings sera absent de la compétition jusqu'à la fin de la saison. En cause, sa fracture au fémur dont il a été victime lors de l'épreuve finlandaise du 13 juillet dernier. Ayant alors une avance considérable sur ses adversaires, le Néerlandais n'a plus que 102 points d'avance qui devraient être rattrapés d'ici à trois épreuves.

Durant cette épreuve, Tixier domine la compétition en inscrivant une victoire lors de la première course. Il est suivi de Romain Febvre et de Valentin Guillod, suivi de près par Tim Gajser. Lors de la deuxième course, Christophe Charlier a créé la surprise en arrivant premier. Dylan Ferrandis, passe en deuxième place et est suivi de Guillod, puis de Tixier.

Les derniers pilotes sortent donc victorieux au résultat des deux courses et Guillod prend la deuxième position. Christophe Charlier prend la troisième marche du podium grâce à sa performance lors de la deuxième course.

Alors que l'espoir de remporter la victoire de ce Championnat de MX2 semblait lointain, l'absence de Herlings jusqu'à la fin de la compétition redonne une chance aux autres pilotes de prendre sa place. Parmi les candidats au titre de champion, trois Français sont à surveiller. Il se pourrait bien que le haut du classement de MX2 2014 soit dominé par les Français, mais il faudra se méfier de Gajser qui n'a que 5 points de retard sur Ferrandis.

Ce dernier aura bien diminué l'écart qui les séparait, lors de l'épreuve de Loket. Il faudra donc rester attentif à tout changement de classement au cours la prochaine course en Belgique.

Résultats du MX2 de République Tchèque

  1. Jordi Tixier (FRA, KTM), 43 points
  2. Valentin Guillod (SUI, KTM), 40 points
  3. Christophe Charlier (FRA, YAM), 39 points
  4. Romain Febvre (FRA, HUS), 37 points
  5. Jose Butron (ESP, KTM), 32 points
  6. Tim Gajser (SLO, HON), 30 points
  7. Aleksandr Tonkov (RUS, Hus), 27 points
  8. Jeremy, Seewer (SUI, SUZ), 25points
  9. Julien Lieber ( BEL, Suz), 23 points
  10. Dylan Ferrandis (FRA, KAW), 22 points

Classement général MX2

  1. Jeffrey Herlings (NED, KTM), 594 points
  2. Jordi Tixier (FRA, KTM), 492 points
  3. Romain Febvre (FRA, HUS), 453 points
  4. Dylan Ferrandis (FRA, KAW), 425 points
  5. Tim Gajser (SLO, HON), 420 points
  6. Arnaud Tonus (SUI, KAW), 389 points
  7. Valentin Guillod (SUI, KTM), 354 points
  8. Aleksandr Tonkov (RUS, Hus), 335 points
  9. Jose Butron (ESP, KTM), 321 points
  10. Jeremy, Seewer (SUI, SUZ), 282 points

Plus d'infos sur le MX2