Custom Indian Motorcycle Roadmaster
Equipement haut de gamme et technologie de pointe ce touring de luxe
Un retour aux origines prévu pour la fin de l'année
Un an tout juste après son retour sur le devant de la scène, Indian Motorcycle retourne à Sturgis pour présenter son millésime 2015 et dévoiler la Roadmaster. Cette nouveauté touring reprend en réalité le concept de la première Roadmaster produite entre 1947 et 1953. Ce modèle grand tourisme se veut ainsi faire la part belle au confort et à l'équipement de luxe.
La Roadmaster ne fait donc aucune concession pour offrir un maximum de confort à l'utilisation. Grâce à ses sacoches rigides, son coffre arrière, tous verrouillables à distance, ainsi que les rangements avants, le custom offre une capacité de rangement de 143 litres. Les voyageurs au long cours pourront également profiter d'une assise améliorer avec plus d'espace au niveau des jambes, de repose-pieds réglables pour le passager, d'un pare-brise réglable électriquement, d'un carénage avec réglage d’arrivée d’air ou encore de poignées et d'une selle en cuir chauffante.
Si le confort est au centre des préoccupations, le style visuel n'a pas été mis de côté par le constructeur américain qui fait étalage de chrome sur l'ensemble de la machine ; guidon, fourche, fender tips, highway bar ... rien n'a été oublié. Par ailleurs, si elle conserve un charme à l'ancienne, la Roadmaster ne boude pas la technologie moderne comme en témoigne son système ABS, son phare avant à LED, son système de surveillance de la pression des pneus ou encore son régulateur de vitesse (cruise contrôle) électronique. Côté mécanique, on retrouve le V-Twin Thunder Stroke 111 ci de 1.811 cm3 au coeur de cette Indian.
Présentée au public le 2 août prochain, l'Indian Roadmaster sera proposée en noir, rouge ou rouge et ivoire. Elle fera ses débuts en Europe à l'automne avant d'arriver dans les concessions d'ici la fin de l'année.
Le modèle se positionne en France à 27.990 euros... soit 1800 euros de plus que le modèle Chieftain.
Steve Menneto, vice-président moto de Polaris Industries :
Cela a vraiment été un privilège pour notre équipe de faire partie de l’histoire de la légendaire Roadmaster, la reine des Touring de luxe, en lui redonnant vie. La qualité, le savoir-faire, les performances et les fonctionnalités qui entourent et font l’Indian Roadmaster 2015 sont inégalés sur le segment des Touring de luxe. Nous sommes impatients de partager le lancement de l’Indian Roadmaster 2015 et des autres nouveautés Indian Motorcycle avec la communauté mondiale de la moto lors du Sturgis Motorcycle Rally, le 2 Août à Sturgis.
Photos de l'Indian Roadmaster
Caractéristiques techniques Indian Roadmaster
- Moteur : Thunder Stroke 111 - V-Twin à 49°
- Cylindrée : 1.811 cm3
- Alésage x course : 101 x 113 mm
- Refroidissement : air / huile
- Rapport volumétrique : 9.5:1
- Alimentation : injection électronique
- Embrayage : multidisque en bain d'huile
- Boîte de vitesse : 6 rapports à prise constante
- Transmission finale : par courroie crantée
- Réservoir : 20,8 litres
- Suspension avant : fourche télescopique de 46 mm, débattement travel
- Suspension arrière : mono amortisseur, débattement 114 mm
- Frein avant : double disques flottants de 300 mm, étriers 4 pistons, ABS
- Frein arrière : disque flottant de 300 mm, étrier 2 pistons, ABS
- Pneu avant : Dunlop Elite 3 - 130/90B16 73H
- Pneu arrière : Dunlop Elite 3 - 180/60R16 80H
- Longueur : 2.656 mm
- Empattement : 1.668 mm
- Garde au sol : 140 mm
- Hauteur de selle : 673 mm
- Angle de chasse : 25°
- Trainée : 150 mm
- Poids à sec : 408 kg
Disponibilités / Prix
- Coloris : ivoire/rouge, rouge, noir
- Disponibilité : fin 2014
- Prix : 27.990 euros
Commentaires