Mondial du quad à Pont-de-Vaux : les équipes
Rendez-vous des meilleurs pilotes européens
Les dates du prochain Mondial du Quad à Pont-de-Vaux approchent à grand pas et la compétition promet d'être rude, avec des engagés de haut niveau. Le circuit accueillera deux catégories : le mondial du quad en trois manches et le Kenny Quad Contest en deux manches
L'événement bénéficie cette année de 14 hectares supplémentaires pour permettre à l'espace expo de se développer et aux participants de profiter d'un parcours plus intense sur une piste de 3700 mètres.
Pour cette édition 2014, une équipe redoutable devrait donner du souci à leurs adversaires. Jérémie Warnia, leader provisoire du championnat de France Elite, triple vainqueur du Touquet et médaillé d'argent du Pont-de-Vaux en 2013, s'allient avec Romain Couprie, détenteur de trois victoires au Mondial et actuellement deuxième du classement provisoire en Élite. Ces deux pilotes semblent déjà bien partis avec leur palmarès et inscrivent comme véhicule un Yam 450 YFZ R. N'ayant, jusqu'à présent, pas encore gagné de médaille d'or à Pont-de-Vaux, Warnia vise la victoire.
Ils auront affaire à l'équipe de Yoann Ciclet, Florent Ramel et Adrian Mangieu, eux-mêmes très titrés. Ciclet est d'ailleurs troisième au classement de France Elite et Ramel est lauréat des « 12 h » 2012 et 2013. Ils seront au guidon d'un Suzuki LTR 450. Victorieuse des deux précédentes éditions, cette équipe se lance avec pour objectif un troisième titre.
Cette 28ème compétition voit se former de nouvelles équipes qui devraient assurer un niveau tout aussi élevé que les concurrents ayant déjà couru ensemble. Parmi les équipes à surveiller, il faudra compter sur le trio de Yoann Gillouin, Laurent Boissy et Yann Magnien, l'équipe Antoine Cheurlin, Clément Jay et Julien Marin, l'équipe d'Axel Dutrie, Ben Gorla et Antoine Freullet et enfin Mathieu Lallemand, Pierre-Yves Lardelier et Pierre Platz.
Visant la plus haute marche du podium, les équipes s'affronteront du 22 au 24 août pour déterminer les champions du Pont-de-Vaux 2014.
Commentaires