Mondial du Quad : bilan positif
Hausse du nombre de visiteurs, baisse du prix des billets d'entrée
14 hectares de plus pour l'édition 2014
C'est l'heure du bilan pour les organisateurs de l'édition 2013 du PDV Racing. A l'issue de cette nouvelle édition, les compteurs sont au vert en ce qui concerne les entrées avec une nette progression dans la vente des billets. Cette hausse s'explique notamment par le choix de la date. Le dernier week-end d'août est en effet plus propice à attirer les spectateurs.
Ces deniers n'ont d'ailleurs pas hésité à venir de loin pour assister à l'épreuve puisqu'une étude démontre que de nombreux spectateurs sont en provenance de vingt départements, géographiquement situés dans le grand Est avec une limite au sud marquée par l'Isère et la Drôme. Des Suisses et des Belges étaient également de la partie.
Ce bilan positif doit sans doute également beaucoup à la baisse du prix d'entrée.
Baisse du nombre de pilotes engagés
Du côté du PDV Quad Expo, les exposants repartent globalement satisfaits. Les conditions climatiques optimales ont largement contribué à faire de cette édition un succès malgré une baisse du nombre de pilotes engagés, 88 cette année contre 107 en 2012.
Si le contexte international joue dans cette diminution, notamment pour les étrangers, ce n'est pas le seul élément à mettre en cause. Sportivement, le Championnat Grand Ouest a capté quelques pilotes français mais le nombre d'engagés au PDV Racing reste encourageant.
Sous réserve de validation, l'édition 2014 du PDV Racing devrait une nouvelle fois se dérouler lors du dernier week-end d'août. A noter également, l'arrivée de 14 hectares supplémentaires qui permettront d'accroître la sécurité en créant des voies réservées uniquement aux véhicules de l'organisation, des pompiers, des ambulances,...
Commentaires