Pausez-vous sur la route des vacances
Opération de détente sur 3 aires de la Sanef les 25 et 26 juillet
Transats, massages, relaxation et jeu-concours
Enfin la saison des grandes vacances ! L'heure est à la détente et chacun se voit déjà sur son lieu de vacances, les pieds en éventail... quitte à ne pas se reposer sur la route. Voilà ce que dénonce la Sanef cet été. Souhaitant sensibiliser les routiers aux dangers de la fatigue sur les routes, la société organise des pauses détente et bien-être les 25 et 26 juillet, sur 3 axes routiers importants
La fatigue première cause de la mortalité routière
Depuis le début du mois de juillet, les grandes routes sont classées rouges presque chaque week-end. Le résultat est le même que chaque été : les conducteurs sont fatigués, la tension les rend irritables et les accidents se multiplient. La route devient un lieu aussi stressant que le bureau et l'on commence à se demander en quoi ce moment fait penser aux vacances.
La Sanef rappelle à l'occasion des départs massifs en vacances que la fatigue et la somnolence restent la première cause de la mortalité routière. Les premiers signes de fatigue devraient être un signal pour le conducteur et celui-ci doit avoir le réflexe de faire une pause. Contre la fatigue, la seule solution demeure de se reposer. Voilà pourquoi les autoroutes du Groupe Sanef mettent en place des aires de repos toutes les 10 minutes.
Des espaces détente sur les autoroutes A13, A16 et A26
Alors, pour que les vacances soient aussi un bon moment sur les routes, des espaces de repos seront aménagés sur les autoroutes A13, A16 et A26, avec parasols, transats et coussins géants. Si tout de suite, l'image de l'autoroute vous semble plus attirante et plus vacancière, la Sanef ne s'arrête pas là. Les conducteurs les plus éprouvés pourront bénéficier de massages gratuits, prodigués par des masseurs professionnels et des kinésithérapeutes. Des ateliers de relaxations seront également organisés pour donner à chacun l'impression d'avoir fait une bonne sieste avant de reprendre la route.
Favorisant les dispositions des voyageurs à avoir un voyage agréable, cette opération devrait permettre aux bénéficiaires de retrouver un peu de calme entre les embouteillages et de se libérer de leur tension. Ils profiteront donc mieux de leurs vacances et devraient être moins nerveux. Une bonne nouvelle pour la sécurité !
Un jeu-concours pour prolonger les vacances
Sanef invite également les vacanciers à participer à son jeu-concours pour prolonger les vacances. Les routiers s'arrêtant sur l'un des trois sites lors de l'opération détente de la Sanef, pourront répondre à des questions et déposer un bulletin afin de tenter de gagner des séjours. Chaque aire de repos aura son propre tirage au sort le samedi 26 juillet à 14h30. Les trois gagnants auront la possibilité de passer une semaine dans une résidence ou un village Pierre Vacances.
Les 3 sites de l’opération :
- A13 : aire de service de Vironvay Nord
vendredi 25 juillet : 12h00 à 19h00 – samedi 26 juillet : 9h30 à 14h30 - A16 : aire de service de la Baie de Somme
vendredi 25 juillet : 11h00 à 17h00 – samedi 26 juillet : 9h30 à 14h30 - A26 : aire de service de Sommesous
vendredi 25 juillet : 11h00 à 17h00 – samedi 26 juillet : 9h30 à 14h30
Commentaires