La Vallée de la Mort à moto
Suite de notre roadtrip de 8.000 km dans l'Ouest américain
A suivre et découvrir chaque jour cet été sur le Repaire
Depuis maintenant une semaine, le Repaire des Motards vous emmène à travers l'Ouest américain pour un périple de 8.000 km au départ de San Francisco traversant plus de 6 états et 12 parcs naturels pour finir à Sturgis et son grand rassemblement annuel de plus de 500.000 motards.
Ainsi après San Francisco et le parc Yosemite, nous avons poursuivi notre route à travers la célèbre Death Valley, la vallée de la mort, toujours au guidon de notre Indian Chieftain. 117°F soit 47°C à l'ombre ! C'est ce que nous avons pu affronter lors de la traversée de cette vallée dont le nom n'a rien d'une usurpation.
Avec un record de chaleur atteint l'année dernière avec 134° F, soit 56° C, l'endroit est évité par les automobilistes et les loueurs de motos interdisent d'y passer. Une situation que l'on peut aisément comprendre lorsque l'on sait que la Death Valley a encore fait deux victimes depuis le début de l'année. Même notre GPS tout récent ne voulait pas la traverser et nous proposait systématiquement de la contourner pour rejoindre Las Vegas. On peut le comprendre.
Malgré le choc depuis le parc Yosemite où la température n'excédait pas les 15°C dans la soirée et la perte d'un appareil photo tout neuf dont les composants ont fondu avec la chaleur, nous avons tenu bon, chevauchant fièrement nos Indian vers la cité des pêchés...
Les actualités et reportages autour de notre roadtrip se poursuivent chaque jour et sont postés sur le site et la page Facebook mais aussi complétés par des tweets surprises ! ... A suivre sur tous les supports et en direct...
Commentaires