Neuvième Custom Bike show de Belfast
Organisé par le Moto Club des Hells Angels
Bénéfices reversés pour la charité
Les expositions de motos ont toujours su mettre à l'honneur les customs bikes, ces motos transformées en œuvres d'art par des motards passionnés et dotés d'un sens artistique souvent original. Pour faire partager au public les plus belles motos, rien n'est plus idéal qu'un événement leur étant entièrement dédié. A Belfast la neuvième édition du Custom Bike Show aura suscité l'attention de centaines de personnes, plus intriguées les unes que les autres.
Organisé par le moto club des Hell's Angels de Belfast, cette exposition mettait à l'honneur le temps et l'argent investi par les bikers pour personnaliser leur véhicule. Des Hell's Angels venant des quatre coins du monde auront répondu à l'appel pour montrer aux Belfastois leurs plus beaux chefs d'œuvres. La diversité des deux-roues présentés couvrait un panel très large. Motos classiques, moto street fighters et choppers, il y en avait pour tous les goûts.
L'organisation de l'exposition aura d'ailleurs été utile puisque les bénéfices faits lors de cette éditions seront reversés à des œuvres de charité.
Exposer pour faire sa pub
Cette exposition était l'occasion pour le propriétaire d'un atelier de moto custom local de faire sa propre démonstration. Voulant adapter la moto custom au style de vie de ses clients, Gary Greenberg présentait une moto pensée pour un surfeur. Celle-ci peut porter une planche de surf pour mêler la passion de la route et des vagues. Ce modèle construit dans son atelier aurait du succès auprès des hommes dans la quarantaine, ne recherchant pas la vitesse, mais juste un véhicule agréable à conduire pour aller sur les lieux de leurs activités.
Une moto de la seconde Guerre encore armée
Parmi les antiquités les plus originales, l'exposition présentait une moto et son side-car datant de la seconde Guerre Mondiale. Ce véhicule surprenant était équipé directement avec des armes à feu telles qu'une mitraillette MG34 et un pistolet. Véritable héritage et témoin d'une période sombre de notre histoire, cette moto ne devait pas enchanter les forces de l'ordre, car celle-ci n'avait pas été consultée au préalable pour l'exposition de cette pièce rare.
Un lieu idéal pour un casting
Réunissant un grand nombre de bikers, ce rendez-vous était une occasion pour la série américaine Sons of Anarchy de recruter des motards. L'un des membres des Hell's Angels déclarait que l'émission avait déjà fait appel à six de leurs motards et était intéressée pour la réalisation d'un épisode le long des côtes de l'Irlande du Nord. Malgré cette idée alléchante, la météo n'était pas idéale pour un tournage et n'avait finalement pas été tourné.
Commentaires