La fin du Dark Dog Moto Tour
Une 12ème et ultime édition du rallye
De nouveaux projets d'épreuves pour 2015
Bien triste nouvelle pour tous les amateurs de rallye routier. Le célèbre et très apprécié Dark Dog Moto Tour, qui en sera cette année à sa 12ème édition, n'aura pas lieu l'an prochain.
La décision a été confirmée par l'équipe organisatrice: Option Sports Evènements.
La dernière et ultime édition du plus grand rallye routier de France et même du monde, sera donc lancée le samedi 27 septembre à Saverne pour s'achever le dimanche 5 octobre à Toulon. Il s'agira ainsi pour tous les pilotes d'une course à la saveur toute particulière. Ce sera également la dernière chance pour tous les hésitants de participer à l'aventure une première et dernière fois sur une course qui compte un tracé de près de 3.000km, 19 spéciales et 8 jours de course.
"Les meilleures choses ont une fin"
Sam Thomas, Président d'Option Sports Evènements :
Les meilleures choses ont une fin. Le Dark Dog Moto Tour est devenu une grande épreuve sportive et populaire et après 12 années de succès, il faut savoir évoluer vers d’autres horizons. Option Sports Evènements veut imaginer d’autres aventures comme celle que nous avons initiée en mai dernier avec le Tunisian Moto Tour.
Marc Fontan, directeur du Dark Dog Moto Tour :
Il est de plus en plus difficile d'organiser en France un grand événement sportif comme le Dark Dog Moto Tour. Les demandes administratives d’autorisations pour tracer l’épreuve sur un parcours routier sont chaque année plus nombreuses et plus complexes. Mais c’est promis, pour conclure ces 12 saisons de réussite sportive et d'aventure humaine, nous allons faire de cette dernière édition une nouvelle épreuve de référence.
Une triste nouvelle qui s'ajoute aux récentes annulations d'événements dans le milieu du sport moto décidément bien morose ces derniers temps. Gageons que la conférence de presse organisée le 4 octobre prochain saura nous éclairer un peu plus sur les raisons de cette disparition de l'épreuve phare française et sur les nouveaux projets d'Option Sports Evènements pour l'année 2015.
Commentaires
Moi qui me disais que d'ici 2-3 ans j'aurai le budget pour me lancer... Ça m'apprendra !
17-07-2014 16:52Tout ça à cause de l'administration.
17-07-2014 17:14Va t'il y avoir un chiffrage des retombées économiques de cette disparition ?
A quand la suppression du tour de France cycliste ?
Quand quelque chose marche, l'état prend un malin plaisir à le détruire.
Mouais, enfin quand on entend le directeur d'Option Sport Evènements dire qu'il "faut savoir évoluer vers d'autres horizons", le coup des difficultés administratives ressemble fort à un prétexte facile ...
17-07-2014 22:20C'est clair ... et tellement simple d'affirmer que c'est l'administration qui tue tous les emplois qui se barrent... ben voyons.
18-07-2014 08:58Je pense qu'ils en ont assez, effectivement, mais le fait que les administrations locales et régionale commencent à être motophobes n'est pas un mensonge. Un paquet de circuits, routiers comme cross, se font emmerder. Combien d'enduro se sont fait annulés ou sont menacées?
18-07-2014 13:56Pour l' enduro au moins (j'ai un pote qui en organisait), ce sont surtout les associations diverses, plus ou moins écolo (ou qui se disent écolo) qui veulent tout faire interdire.
18-07-2014 14:41John Fistine> Ce n'est effectivement pas faux, mais justement, c'est un peu facile de se défausser sur les administrations alors qu'on a pris sa décision tout seul comme un grand.
18-07-2014 23:21