RedBul X-Fighters : prochaine arène dévoilée
Affrontement sur le Lac Olympique de Munich
Un terrain en lignes droites
Pas de trêve pour le spectacle aux Redbull X-Fighters. Après des shows impressionnants à la Plaza de Toros de Mexico, devant le château d'Osaka et une dernière étape à Madrid, la dernière arène a été révélée. Le prochain défi des X-fighters est installé sur l'eau.
Une arène inédite
Devant se dérouler aux abords du Parc Olympique de Munich, l'épreuve du 19 juillet dispose de deux tribunes pour accueillir le public, disposée de chaque côté du lac Olympique. Vous l'aurez sans doute deviné, les pilotes devront s'affronter sur un ponton en plein milieu du point d'eau.
Ce projet est une première dans l'histoire du motocross freestyle. Soutenu par 450 pylônes, le parcours forme un triangle d'une longueur totale de 520 mètres de longueur. Cela signifie que le terrain composé de 3 lignes droites diffère des dernières scènes. Présentant 6 jumps, 1 super-kicker et 1 quarterpipe, cette épreuve devrait permettre aux concurrents de montrer aux spectateurs un show riche en figure extrême.
Les travaux sont conséquents puisque ce dispositif a nécessité le déplacement de 3.600 tonnes de terre. Pour ce faire, quatre grosses grues auront été mobilisées pour une mise en place avant la date de l'événement.
Levi Sherwood toujours en tête
Pour l'instant Levi Sherwood est en tête du classement provisoire, mais l'issue de l'épreuve Madrilène donnait encore toutes leurs chances à Tom Pagès et à Josh Sheehan qui ont dominé cette partie de la compétition. Pagès avait pu montrer pour la première fois lors des X-Fighters sa toute nouvelle figure, qu'il est le premier à réussir : le Bike flip. Sheehan avait également réussi un double back flip qu'il est lui aussi seul au monde à savoir exécuter. Détrôner Levi Sherwood ne sera pourtant pas une chose si aisée puisqu'il affiche encore un écart de 40 points avec le deuxième du classement.
Après cette étape allemande qui promet un spectacle inédit, il faudra s'attendre à une finale tout aussi mouvementée, comme RedBull en a l'habitude.
Classement provisoire du Red Bull X-Fighters World Tour 2014
- Levi Sherwood (NZL) : 200 points
- Josh Sheehan (AUS) : 160 points
- Tom Pagès (FR) : 145 points
- Danny Torres (ESP) : 130 points
- Rémi Bizouard (FR) : 95 points
- Rob Adelberg (AUS) : 90 points
- Taka Higashino (JPN) : 70 points
- Mat Rebeaud : 70 points
Calendrier Red Bull X-Fighters World Tour 2014
- 14 mars - Mexique - Mexico City - Plaza de Toros Monumental
- 25 mai – Japon – Osaka - Château d’Osaka
- 27 juin - Espagne Madrid - Plaza de Toros de Las Ventas
- 19 juillet – Allemagne – Munich - Parc olympique
- 23 août - Afrique du Sud – Pretoria - Union Buildings
Commentaires