english

Grappe de Cyrano : victoire Marc Bourgeois

"Pour le moment c'est le carton plein"

Interview du pilote officiel Yamaha

Marc Bourgeois remporte la Grappe de Cyrano (Photo : DR)Après avoir décroché la victoire au Val de Lorraine Classic, Marc Bourgeois continue son ascension vers le sommet en remportant cette fois-ci la 27ème édition de la Grappe de Cyrano.
Vainqueur sur les deux journées de course, le pilote officiel Yamaha Racing a su s'imposer face à une concurrence pourtant acérée.

Déjà tourné vers l'ouverture du championnat de France d'enduro qu'il disputera le week-end prochain à Uzerches, Marc Bourgeois revient sur sa performance à la Grappe de Cyrano.

De quelle manière s'est déroulée cette épreuve ?

Je m'étais bien préparé, notamment au niveau des reconnaissances de spéciales. Comme l'an dernier, je me suis rendu très tôt sur le site, c'est vraiment la base pour être performant sur les épreuves classiques. Samedi j'ai vite compris que mes adversaires n'étaient pas venus faire du tourisme. Les temps étaient assez serrés. J'ai fait la différence dans la ligne, cela m'a permis d'aborder la seconde journée détendu. Dimanche il pleuvait, il n'y avait que peu d'adhérence, j'ai surtout fait attention à ne pas commettre d'erreur comme certains ont pu le faire.

Tes objectifs sont remplis. Le gros morceau arrive...

Pour le moment c'est le carton plein mais en effet la prochaine classique au programme sera donc le trèfle Lozérien ! C'est un peu le graal ! Je sais que pour Yamaha c'est un rendez-vous important. Après Peterhansel, Frétigné et Germain je sais que l'on compte sur moi. La nouvelle moto est vraiment top, j'ai bien pris mes marques et d'ici un mois et demi j'aurai davantage de roulage, ça met en confiance. J'ai aussi la chance d'avoir Yann Lozano comme mécanicien et son aide m'apporte énormément.

Le week-end prochain tu seras à Uzerches pour l'ouverture du Championnat de France. Impatient ?

Forcément ! J'ai réussi à montrer de belles choses l'an passé et mon intersaison m'a permis de m'améliorer sur certains points. Je sais que Christophe Nambotin va faire figure d'épouvantail dans la catégorie mais je ne veux pas me poser trop de questions. J'ai de la vitesse et je compte mettre mes atouts à profit. J'aborde ce premier rendez-vous concentré mais sincèrement détendu.

Plus d'infos sur la grappe de Cyrano