Bientôt l'abolition des quotas de contravention
Loi anti-quota PVs en vigueur dès 2015 dans l'Illinois
Amélioration des conditions de travail des policiers
Il nous est tous arrivé de tomber sur un policier un peu insistant, cherchant méticuleusement quel élément pourrait générer une contravention. Parfois soumis à un système de quota, ces représentants de la loi inspectent désespérément, des conducteurs à sanctionner.
Cette mesure devrait bientôt faire partie du passé dans l'Illinois, car le gouverneur Pat Quinn a rédigé une proposition de loi visant à interdire les municipalités d'imposer des quotas à ses patrouilles. Cette loi empêchera de juger les compétences d'un agent en fonction du nombre de tickets distribués ou de comparer le profit rapporté par les policiers.
Jugeant que les agents de police devraient pouvoir décider quand et où donner des contraventions de circulation, le gouverneur Quinn relève que cette loi devrait améliorer les conditions de travail des policiers, mais également diminuer la pression ressentie par les conducteurs en voyant une voiture de police. Assurant une meilleure intégrité aux officiers, l'interdiction des quotas de PVs pourrait permettre d'améliorer les relations entretenues avec les usagers et faciliter l'installation d'un sentiment de confiance envers la Police.
Les nouvelles technologies permettant d'évaluer les performances d'un agent autrement que par le nombre de contraventions distribuées en un temps donné, le sénateur Manar déclare que ce système d'appréciation est désuet et qu'il ne permet pas de créer un meilleur maintien de l'ordre ni de mieux utiliser les impôts. Les créateurs de cette loi espèrent donc que la police fera bon usage de cette décision et pourront se concentrer sur le cœur de leur métier : la protection des citoyens.
Cette loi en vigueur dès le 1er janvier 2015 dans l'Etat du Mid-Ouest, devrait donner un aperçu de l'évolution des contrôles de police et pourquoi pas inspirer d'autres politiciens. Alors, idée à importer ?
Commentaires
Idée à importer ?
26-06-2014 16:48Carrément, mais on est en France... C'est mort. :/
Ce que c'est chiant ces titres incomplets pour appâter le client... Idée à importer non, puisqu'officiellement, il n'y a pas de quotas.
26-06-2014 16:52Raven
C'est vrai ça, les quotas n'existent pas en France, ça se saurait sinon
Raven, la description de l'article indique bien qu'il s'agit des USA, je ne vois pas vraiment où est le problème quand on la lit.
V 27-06-2014 10:40
oui la description ... mais pas le titre de l'actu, je pense que c'est de ça dont parle Raven, et je suis bien d'accord, cette tendance récente à mettre des titres en omettant dedans un élément qui change totalement le sens de l'article correspondant est très agaçante ... 27-06-2014 11:03
Alx-i >
27-06-2014 11:22Salut
27-06-2014 13:22Généralement, celui qui crie au quota, c'est celui-ci qui n'a aucun autre argument pour justifier de s'être fait prendre les doigts dans le pot de confiote.
V
Alx-i, je parle bien des titres, comme je l'indique explicitement dans mon post, cité correctement par L'iguane. Or, le-dit titre indique seulement "Vers la fin des quotas de contravention", rien d'autre.
27-06-2014 21:49Les quotas n'étant pas en vigueur officiellement en France (malgré quelques notes internes confidentielles refaisant surface inopinément), il n'y pas lieu d'importer cette règle.
Il serait donc agréable que l'équipe de journaleux du repaire deviennent des journalistes en arrêtant les titres racoleurs à la Closer et les articles qui concernent un pimpin qui fait le zouave au fin fond du Portugal par exemple...
Raven
Les quoi ? Les quotas ?
02-07-2014 10:59Ah, ça existe ?