Supermotard : Bidart passe en tête du classement
Adrien Chareyre devra rattraper son retard
Les 21 et 22 juin à Lohéac sur le circuit de clos de l'Ahaut
Après un weekend à Albi, le Championnat de France du Supermotard verra sa cinquième épreuve se dérouler à Lohéac, le weekend des 21 et 22 juin. Le CPM et l'ASK Lohéac organiseront sur le circuit du clos de l'Ahaut les catégories Prestige S1, S2, Challenger et Superquader.
Prestige S1
Le classement provisoire est actuellement mené par Sylvain Bidart, profitant de l'absence de Chareyre courant alors pour une épreuve du Mondial. Bien que le règlement prévoie qu’il marque des points pour l’épreuve du championnat de France, ce report ne sera effectué qu’à la fin de la saison. Cela mène à penser que les deux pilotes se disputeront le titre de Champion au coude à coude. Waren Bougard n'est pas ignoré, toujours en embuscade, il devrait aussi monter au classement. D'autres pilotes sont à surveiller comme David Baffeleuf, Stéphane Blot et Sylvain Daber.
Prestige S2
Ayant pris la tête dès la deuxième épreuve du Supermotard, Adrien Goquet sécurise son leadership et creuse l'écart dans ce classement provisoire. Il serait pourtant prudent de compter sur d'autres coureurs qui pourraient représenter pour lui des concurrents de choix. TIll de Clerq et Jean-Charles Decabooter seront donc à surveiller. Nicolas Cousin également bien classé pourrait aussi changer la donne.
S2 féminines
Alors même que Juliette Berrez était parvenu à s'assurer une avance solide avant l'épreuve d'Albi, son absence lors de la dernière épreuve a permis à ses concurrentes de diminuer l'écart. Il faudra compter sur Ambre Blot et Charlotte Mercier s'étant beaucoup rapprochée de Berrez au classement. Hélène Emery non plus ne se laissant pas distancer devrait obtenir un bon score.
Challenger
Dans cette catégorie, deux pilotes occupent actuellement la tête du classement : Jean-Michel Grange et Paul Piazza. L'issue du duel entre ces deux coureurs est à suivre. Yohan Ayasse semble verrouiller la troisième place.
Superquader
Creusant l'écart, Pierrick Schweda semble intouchable dans la catégorie Superquader. Néanmoins, Jeremy Caimi le suit de près et est encore susceptible de la détrôner. La troisième position est occupée par Xavier Veron suivi par Kévin Schweda pouvant encore prendre sa place.
Commentaires