english

Les pilotes WSBK en maillot à la plage

Courses de pédalos et de sprint sur la plage

Les stars du WSBK arrivent à Misano par la mer

Les pilotes WSBK en maillot à la plageLes manches de superbike s'ouvrent toujours par un moment hors moto pour les pilotes, de l'opération humanitaire au cours de DJ. Cette fois-ci, les pilotes du Championnat du Monde eni FIM Superbike ont profité de la journée précédant l’ouverture des hostilités sur le circuit de Misano pour passer du temps à la plage et s’affronter dans une course de pédalos à l’occasion de l’Evènement Média inaugurant la septième manche de la saison.

Loris Baz (Kawasaki Racing Team), Marco Melandri (Aprilia Racing Team), Davide Giugliano (Ducati Superbike Team), Eugene Laverty (Voltcom Crescent Suzuki), Leon Haslam (Pata Honda World Superbike), Niccolò Canepa (Althea Racing Team Ducati – EVO), Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia Superbike Team – EVO), Claudio Corti (MV Agusta Reparto Corse), Alessandro Andreozzi (Team Pedercini Kawasaki – EVO), Aaron Yates (Team Hero EBR) et Ayrton Badovini (Team Bimota Alstare – EVO) ont été rejoints par les pilotes italiens du World Supersport Lorenzo Zanetti (Pata Honda), Raffaele De Rosa (CIA Insurance Honda) et Roberto Tamburini (San Carlo Puccetti Racing) pour une compétition pour le moins inhabituelle et qui s’est déroulée sous le soleil de la côte adriatique

Les pilotes ont commencé par former des équipes de deux pour une course sprint qui a servi à déterminer les équipes qualifiées pour la finale. Les duos Corti/De Rosa, Zanetti/Andreozzi et Canepa/Barrier ont tout donné pour terminer dans le Top 3. La dernière course a été marquée par une collision au départ, dont ont profité Corti et De Rosa pour s’imposer devant une foule composée de fans, de passionnés de moto et de plagistes dont la curiosité avait été attisée par l’évènement.

Comme à chaque évènement média du WSBK, les pilotes ont interagi avec la foule en posant pour des photos avec leurs fans et en signant de nombreuses dédicaces.

Les pilotes WSBK en maillot à la plage

La septième manche de la saison a commencé ce vendredi matin avec les premières séances d’essais de chaque catégorie.

Plus d'infos sur le championnat du monde superbike à Misano