Une moto fantôme en Chine
Les ailes bougent en même temps que la roue arrière
Un projet d'art d'une valeur de 1200 euros
Les Chinois semblent avoir un faible pour les deux-roues extravagants puisqu'après le scooter-valise, un autre créateur a inventé une moto à tête de mort, qui aurait pu être tout droit sortie de Ghost Rider.
L'oeuvre d'art aux look très sombre
N'ayant rien à voir avec le side-car corbillard, cette moto n'est autre que le projet d'un élève d'école d'art. Le jeune artiste, Gong Yulong, propose avec cette moto une œuvre de fin d'année impressionnante. Diplômé en sculpture à l'université de ChongQing propose une moto entièrement noire rappelant le bestiaire d'Harry Potter.
Décoré avec des pièces de métal soudées, le véhicule arbore un crâne dont la chevelure fabriquée avec des chaînes donne une impression de mouvement constant. Inspiré des fantômes gothiques, cette moto aux allures de gargouille est équipée d'une paire d'ailes monstrueuses. Celles-ci se mettent à bouger dès que la roue arrière tourne, donnant l'effet d'être hantée par un esprit malveillant.
Plus qu'une sculpture, une moto pouvant rouler
L'œuvre en état de rouler est vendue au prix de 10.000 Yuans, soit environ 1.200 euros. Elle sera tout de même à réserver pour les occasions très spéciales (ou Halloween), car plusieurs de ses caractéristiques la rendent inutilisable sur route, à commencer par ses ailes occupant une place importante en largeur ou encore son absence totale d'éclairage. Ces dernières la rendent certes impressionnante, mais pas nécessairement très pratique.
D'ailleurs de nuit, des frayeurs à prévoir pour à la fois pour les autres usagers et pour le pilote de cette moto.
La moto fantôme en vidéo
Commentaires