english

Motard même dans l'autre monde

Un sidecar à la tête d'un convoi funéraire

Un motard emporté par un cancer à 51 ans

sidecar corbillard (photo: lameuse.be)Bien que la mortalité soit en baisse sur les routes, le nombre de morts reste encore élevé. Mais le mois dernier la mort du motard dont il est question dans cet article est due à son cancer. Eric, a ainsi été emporté à 51 ans. Sa famille a choisi de l'honorer en respectant une dernière volonté très appropriée pour un motard. Eric a eu le droit à un corbillard en sidecar. 

Passionné de moto et de chevaux, le convoi funéraire conduisant le décédé au cimetière de Jubris, en Belgique, lui a permis d'être accompagné par ses deux grandes vocations jusqu'après sa mort. 

Le concept peut paraître jusqu'au boutiste mais la femme du défunt confia aux journaux du Groupe Sudpresse qu'il voulait toujours faire les choses de façon différente des autres. L’idée est donc encore peu répandue et pour cause, les services funéraires belges de Borgno à l'origine de ce sidecar ne le proposent que depuis 3 ans. Souhaitant répondre aux demandes d'un groupe de motards ce funérarium offre désormais ce service à des personnes souhaitant être enterrées de cette manière. La moto et son sidecar ont été adaptés pour pouvoir porter plusieurs types de cercueils et ont déjà transporté jusqu'à 150 kg.

Plus d'infos sur les enterrements motards

Commentaires

GODASSE

Belle mise en bière pour un Belge.

13-04-2014 17:51 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous