Le Gard prévoit un nouveau radar tronçon
Sur la D6086 entre la Cave des Quatre Chemins et la zone d'activités du Bernon
Remplacement d'un radar fixe vandalisé
Cela fait quelque temps que la sécurité routière le démontre, elle souhaite moderniser le parc de radars de contrôle de vitesse. Petit à petit des radars nouvelle génération font leur apparition sur les routes françaises, notamment les radars tronçon. C'est d'ailleurs ce modèle qu'accueillera prochainement la région du Gard sur la D6086
En remplacement d'un radar fixe recouvert de peinture et inutilisable, les deux pylônes seront installés à Bagnoles-sur-Cèzes sur la route de Nîmes. D'ailleurs une signalisation annonçant le prochain radar est déjà en place en dessous du panneau de sortie d'agglomération de Bagnols.
Ne souhaitant plus avoir affaire à des objections ou à des excuses comme des instants d'inattention, la sécurité routière utilisera ce radar capable de calculer la vitesse moyenne sur la distance séparant la Cave des Quatre chemins et la zone d'activités du Bernon, soit un peu plus d'un kilomètre. Le radar posté à l'entrée de cette zone contrôlée enregistre la plaque d'immatriculation pour la retrouver à la sortie. Le système relève le temps de parcours du véhicule et calcule sa vitesse moyenne. Dans le cas où un usager dépasserait les 95 km/h de moyenne, il serait alors sanctionné sans possibilité de protester.
La date de la mise en fonction de ce radar n'a pas encore été annoncée, mais devrait être opérationnel d'ici l'été.
Commentaires