Les radars de la RN12 : le retour
Deux nouveaux radars au niveau de Plouigneau, un troisième à côté de Sainte-Sève
Bientôt un quatrième à Morlaix
A la fin de l'année 2013, la Bretagne, comptait 46 radars vandalisés. Face à ces actes de déprédation les autorités ont dû se mobiliser pour réussir à se protéger d'éventuel récidivisme. Résultat d'une forme de protestation face à la politique de répression routière, ces actions ont fini par mettre hors d'usage environ la moitié des machines détériorées de la région. Depuis, la région bretonne a pu se procurer des radars fixes tout neufs.
Cela faisait six mois que les radars de la RN 12 sur la partie Finistère avaient été détruits par incendie. N'ayant jusqu'alors pas été remplacés, cette route accueillait entre-temps des radars mobiles. Sur les quatre dispositifs de contrôle de vitesse vandalisés, trois ont d'ores et déjà été installés aux mêmes emplacements que leurs prédécesseurs. Il est donc déjà possible de voir deux radars à proximité de Plouigneau et un troisième devrait être visible aux abords de Sainte-Sève.
Un quatrième radar devrait être installé près de Morlaix sur la route de Lanmeur. Tout comme les autres radars, celui-ci sera implanté à l'endroit même où avait été brûlé un radar il y a quelques mois.
Les trois premières machines doivent encore subir quelques tests de fiabilité, puis seront mises en service.
Ayant renforcé leur dispositif étroit de surveillance, le saccage de ces tout nouveaux radars ne devrait pas être aussi simple que les précédents.
Commentaires