english

46 radars vandalisés en Bretagne

Un appareil détruit à 30.000€ en moyenne

Des interpellations en Ile-et-Vilaine

Ecotaxe : 46 radars vandalisés en BretagneQuand la colère des bretons gronde, les radars tombent. L'écotaxe et les taxes au sens large n'en finissent plus de soulever des tensions où certains manifestants sont allés jusqu'à détruire plusieurs portiques et appareils radars.

Au total, ce serait 46 radars qui auraient été vandalisés dont plus de la moitié seraient hors d'usage. Si le remplacement de ces dispositifs est programmé dans les plus brefs délais il faut savoir que chacun de ces appareils équivaut à 30.000€, sachant que les portiques coûtent quant à eux entre 500 000 et 1 million d'euros l'unité. Une somme conséquente qui sera à terme payée par chaque citoyen, d'autant plus que chaque nuit de nouveaux dispositifs sont pris pour cible.

Des moyens humains et techniques renforcés en Bretagne

Pour faire face à cette vague d'attaques, des moyens techniques et humains supplémentaires ont été attribués à la préfecture de Bretagne tandis que le Ministre de l'Intérieur Manuel Valls exprimait sa volonté de ne pas lâcher prise face à cette vague de violence.

Des mesures qui ont conclut à l'interpellation de trois personnes qui s'apprêtaient à vandaliser un autre radar en Ille-et-Vilaine. Ces derniers devront comparaître devant le tribunal correctionnel de Rennes en décembre prochain pour tentative de dégradation en réunion d'un "matériel d'utilité publique".

La Bretagne n'est pas la seule région touchée par cette vague de vandalismes puisqu'un appareil radar a notamment été pris pour cible dans le Lot-et-Garonne... le mouvement semblant faire tache d'huile dans tout l'hexagone...

Une autre manière de fêter les 10 ans des radars et leur nombre passé à 4200 ? Pardon, 4200 - 46 = 4154 ?.

Plus d'infos sur les destructions de radars

Commentaires

Le Modérateur

10 ans ! Anniversaire quand tu nous tiens ! Faut-il pour autant s'en réjouir ?

12-11-2013 20:15 
WhiteCrow

Oh que oui il faut s'en réjouir. Malheureusement il n'y a que les Bretons, ou presque, pour faire ça.

Et qu'on vienne pas essayer de me monter contre eux sous prétexte que chaque citoyen va payer le remplacement.

12-11-2013 20:22 
360ci

46 ?

Rossi aurait-il un fan club en bretagne ?question

12-11-2013 20:23 
THE DUDE

GO BREIZH GO !!! super

M'en tape de payer quoique ce soit, de toute façon ces trucs rackettent tout le monde toute l’année depuis 10 ans...si seulement ça pouvait s’étendre...furaxfurax

12-11-2013 20:48 
J J B

pourquoi cela ne m'étonne pas ...!

12-11-2013 21:34 
Terry

En Ecosse, il n'y a pas de radar. En fait, les anglais ont abandonné le fait d'en poser applaudissement
Devinez la raison.

12-11-2013 21:56 
tom4

personnellement, je préfèrerais payer quand je me fais flasher que pour remplacer ceux détruits par une bande de rigolos :(.

après, je suis un mauvais exemple, le dernier radar que j'ai déclenché, c'était en 99 ...

tom4

12-11-2013 22:29 
J J B

99 ....... pour 70 ..... délinquant ...!

12-11-2013 23:12 
GPNo-it

ha! les exemples à la con ...
chez les autres, y' a pas ci, y' a pas ça, y font ci et pas ça, c' est donc forcement mieux...

tant que vous y êtes , allez chez les kangourous.

12-11-2013 23:36 
gruik08

Citation
GPNo-it
ha! les exemples à la con ...
chez les autres, y' a pas ci, y' a pas ça, y font ci et pas ça, c' est donc forcement mieux...

tant que vous y êtes , allez chez les kangourous.
attention, un kangourou ça a l'air sympa comme ça, mais si tu lui files une paire de jumelle ça devient une autre bestiole pipeau

13-11-2013 01:41 
Tec

Citation
tom4
personnellement, je préfèrerais payer quand je me fais flasher que pour remplacer ceux détruits par une bande de rigolos :(.
tom4
.
.
Bonjour,
"...une bande de rigolos..."
A oui c'est un adjectif qui désigne bien quelqu'un qui a perdu ou va perdre son emploi mais à qui on demande toujours de payer plus.
Bonne journée

13-11-2013 07:31 
THE DUDE

Les médias sont quand même super bons: y'a 15j c'était des héros et là ce sont des délinquants qui cassent nos biens nationaux (menteur), en même temps c'est pas si dur avec une belle armée de moutons bien dressés qui change d'opinion en même temps que son écran de lumière ...pas d'accord

Bonne nuit messieurs...clin d'oeil

13-11-2013 08:13 
Dany

C'est sûr qu'ils ne vont pas me faire pleurer parce que des radars sont dégommés !...

C'est même plutôt réconfortant que le peuple a encore la capacité de se révolter malgré le matraquage médiatique conformiste qu'il subit...

13-11-2013 09:27 
tom4

Citation
Alf
Citation
tom4
personnellement, je préfèrerais payer quand je me fais flasher que pour remplacer ceux détruits par une bande de rigolos :(.
tom4
.
.
Bonjour,
"...une bande de rigolos..."
A oui c'est un adjectif qui désigne bien quelqu'un qui a perdu ou va perdre son emploi mais à qui on demande toujours de payer plus.
Bonne journée

admettons,le qualificatif n'était peut être pas judicieux.
en l'occurence, dans le cas qui nous interesse, on va tous payer plus suite à ça :).

tom4, ceci étant, j'arrête mon activité secondaire en 2014 pour les mêmes raisons

ps: j'ai quand même du mal à saisir le lien entre "je suis contre l'ecotaxe" et "je brule des radars", mais bon

13-11-2013 10:16 
Zingaro

Salut sourire

Mes p'tites remarques perso qui n'engagent que moi :

1- Les radars s'autofinancent, les recettes des flashouillages financent, entre autre, les réparations des flashouilleuses et l'installation de nouvelles "boîtafotos"... Si le budget est imperméable peut-être que ces nouvelles réparations ralentiront le rythme d'installation des radars à venir...

2- Pour vos remarques sur les manifs en Bretagne : je trouve, qu'à l'instar des Bretons vous mélangez un peu tout... Et c'est difficile de faire autrement tant le discours des Bretons est peu lisible, entre l'extrême droite, les patrons qui envoient leurs ouvriers les plus dociles casser du syndicaliste, les agriculteurs , la gauche anti-gouvernementale, les routiers, les chômeurs, les anti-mariage pour tous... Heureusement qu'il n'y avait pas les écolos, ça aurait été le ponpon sur le bonnet rouge... Bref, ce que le français moyen (moi par exemple) un minimum éduqué et informé retient de tout ça se résume en un mot : poujadisme...
Je pense que ce n'est pas ce qu'il aurait fallut retenir. Une impression d' insurrection populaire légitime aurait été davantage soutenue par à peu près tout le monde... Par moi en tous cas, mais là, hors de question de soutenir les fachos et les patrons pollueurs.

@ THE DUDE : D'habitude je suis plutôt d'accord avec toi, mais là non : Si les français ont changé d'avis c'est peut-être moins parce qu'ils sont des girouettes que parce qu'il a fallu du temps aux journalistes pour démêler toutes les tendances et les protagonistes de ce fouillis.
A mon avis, c'est davantage les Bretons manipulés par leurs patrons et les partis politiques d'opposition qui ont manqué de discernement dans cette histoire.

inquiet

13-11-2013 10:47 
Lonewolf

A force de prendre les gens pour des imbéciles, de les tondre de tous les côtés, de faire n'importe quoi que ce soit niveau gouvernement, Europe, etc, il fallait bien s'attendre à de la rébellion, et comme bien souvent, il a des dérapages, mais ce n'est pas moi qui vais leur jeter la pierre ....
Mais si nos dirigeants continuent leur politique actuelle, qu'ils ne s'étonnent pas que la fronde persiste, voire s’amplifie, ils devraient plutôt se méfier, et ne pas oublier notre Histoire, du genre .... 1789
nul

13-11-2013 11:54 
Zingaro

Citation
Lonewolf
A force de prendre les gens pour des imbéciles, de les tondre de tous les côtés, de faire n'importe quoi que ce soit niveau gouvernement, Europe, etc, il fallait bien s'attendre à de la rébellion, et comme bien souvent, il a des dérapages, mais ce n'est pas moi qui vais leur jeter la pierre ....
Mais si nos dirigeants continuent leur politique actuelle, qu'ils ne s'étonnent pas que la fronde persiste, voire s’amplifie, ils devraient plutôt se méfier, et ne pas oublier notre Histoire, du genre .... 1789
nul

Quand il y a des dérapages racistes, nauséabonds, néo fasciste, anti-républicains, poujadistes... Y a une pierre à jeter... Rebellion, insurrection populaire ? Oui ! Dérive poujadiste ? Non ! La contestation sociale n'excuse pas la haine.

Quant à l'histoire : 1789 fut une révolution REPUBLICAINE contre un REGIME ABSOLUTISTE... C'est à dire tout l'inverse des propos gerbants qu'on entend en ce moment.

Et ce n'est pas parce qu'on soutient farouchement la république que l'on fait de même pour le gouvernement...

13-11-2013 12:50 
Dany

Zingaro, je ne vois pas où tu vois des "dérapages" facistes , nauséabonds, racistes, etc... chez les Bretons...
Mais, si en dehors de la CGT et du Front de gauche, toute contestation est poujadiste ou anti-républicaine, j'ai du mal à situer où sont la démocratie et la liberté d'expression... Y aurait-il des gens qui auraient, légalement, le droit de protester et pas d'autres ?

13-11-2013 13:52 
Zingaro

Citation
Dany
Zingaro, je ne vois pas où tu vois des "dérapages" facistes , nauséabonds, racistes, etc... chez les Bretons...
Mais, si en dehors de la CGT et du Front de gauche, toute contestation est poujadiste ou anti-républicaine, j'ai du mal à situer où sont la démocratie et la liberté d'expression... Y aurait-il des gens qui auraient, légalement, le droit de protester et pas d'autres ?

Pour les dérives, il suffit de lire les articles des journaux relatant l'événement ou, tout simplement, d'écouter les propos tenus lors des interviews télévisées (notamment les propos antisémites tenus par un type devant une caméra d'I Télé).

La liberté d'expression s'arrête là où débute l'appel à la haine.

13-11-2013 14:07 
Dany

Zingaro, j'ignore les propos auxquels tu fais allusion et je ne comprends pas en quoi un mouvement contre l'éco-taxe peut dériver vers l'antisémitisme...?

Le gouvernement cherche peut-être à brouiller les pistes en mélangeant tout ça...

Diabolisons, calomnions, il en restera toujours quelque chose...

13-11-2013 14:27 
Zingaro

Citation
Dany
Zingaro, j'ignore les propos auxquels tu fais allusion et je ne comprends pas en quoi un mouvement contre l'éco-taxe peut dériver vers l'antisémitisme...?

Le gouvernement cherche peut-être à brouiller les pistes en mélangeant tout ça...

Diabolisons, calomnions, il en restera toujours quelque chose...

C'est pas un sbire du gouvernement qui s'est emparé en direct d'un micro, au milieu de la manif, pour gueuler sa haine aux relents vichystes (LPJ du 04-11, 5ème minute)...

Source : Le Petit Journal du 04-11-2013 (du début 0min00 à 5min 20)

13-11-2013 14:48 
Gwalarn

Clair qu'on ne comprend pas pourquoi les journalistes parlent des fouteurs de merde (genre anti mariage gay) qui s'invitent dans les manifestation à caractere social.
Le but etant de discrediter la parole des travailleurs en le pimentant de discours racistes.
diviser pour mieux régner est toujours le mot d'ordre de ceux qui dirige.

13-11-2013 14:57 
tauche

13-11-2013 16:20 
tauche

merci SARKOZY de nous avoir imposer ces saletés de radar pour engraisser son collègue fabricant ,faudrait les bruler de partout ,après ils n en mettrons plus a force .

13-11-2013 16:23 
tauche

le raciste a bon dos ,ces messieurs qui vivent dans les beaux quartiers ne côtoient jamais les animaux des banlieues ,qui sont prêts a vous écharper pour 5 euros ,l angélisme aveugle mènera a la guerre civile ,les gens n en peuvent plus et cela va péter un jour ou autre

13-11-2013 16:26 
truchose

Citation
Zingaro
Salut sourire

Mes p'tites remarques perso qui n'engagent que moi :

1- Les radars s'autofinancent, les recettes des flashouillages financent, entre autre, les réparations des flashouilleuses et l'installation de nouvelles "boîtafotos"... Si le budget est imperméable peut-être que ces nouvelles réparations ralentiront le rythme d'installation des radars à venir...

inquiet

là j'ai un doute parce qu'il y a un contrat du même type que pour les portiques si ça rapporte pas un minimum annuel c'est "compensé " par nos impôts.

13-11-2013 17:08 
Zingaro

Citation
tauche
le raciste a bon dos ,ces messieurs qui vivent dans les beaux quartiers ne côtoient jamais les animaux des banlieues ,qui sont prêts a vous écharper pour 5 euros ,l angélisme aveugle mènera a la guerre civile ,les gens n en peuvent plus et cela va péter un jour ou autre

Et voilà...

Merci à toi et à tes borborygmes fétides, Tauche. Tu viens d'illustrer on ne peut mieux mes propos... triste

13-11-2013 17:34 
Dany

C'est sûr que si ça vient du Petit Journal, l'info est objective...

pipeau

13-11-2013 19:00 
Tec

Citation
Dany
Zingaro, j'ignore les propos auxquels tu fais allusion et je ne comprends pas en quoi un mouvement contre l'éco-taxe peut dériver vers l'antisémitisme...?

Le gouvernement cherche peut-être à brouiller les pistes en mélangeant tout ça...

Diabolisons, calomnions, il en restera toujours quelque chose...
.
.
Bonjour,
Une partie de la réalité est dans la phrase soulignée.
Il faut être clair, la première manifestation à Quimper a été intégralement gérée par les manifestants, ce ne sont pas les quelques lances à eau qui aurait arrêté des fous furieux, et malheur ce jour là a celui qui aurait voulu politiser ou extremiser la signification du mal être que voulais faire comprendre cette manifestation.
Le moindre blaireau qui se serait amusé à faire le casseur se serait fait démolir non pas par les archers du roy mais par les manifestants eux mêmes.

Et c'est là que c'est chiant pour la journaleux et les politicarts en manque de reconnaissance...
.
Forcément une bonne image d'un protecteurs de la république au sol ou une belle vidéo d'une rue prise d'assaut avec moults boutiques et vitrines défoncé avec pillage à la clef par quelques personnes aurait été nettement plus "propagandiste".
.
Pourquoi croyez vous que cette manifestat-ion a eu lieu à Quimper ?
Tout simplement parce qu'a Rennes ou Nantes toute une ribambelle de baltringues auraient été là pour rien et surtout pour profiter de l'effet de foule pour en profiter comme des gros branleurs.
.
Puisque cela ne s'est pas fait on l'invente,
On invente des fachos avec des bonnets rouges,
On invente des partisans de l'extrème droite avec des bonnets rouges.
.
Bonne journée
.
PS : David, ton système de +1 ou -1 pour mes avis personnels je m'en tape, mais ce n'est pas terrible, C'est un p'tit peu comme de la p'tite délation...
D'ailleurs régulièrement je remet un +1 (et même plus) à des personnes avec qui je ne partage pas le même avis rien que pour faire exprès.

13-11-2013 19:10 
Tec

Citation
Alf
Citation
Dany
Zingaro, j'ignore les propos auxquels tu fais allusion et je ne comprends pas en quoi un mouvement contre l'éco-taxe peut dériver vers l'antisémitisme...?

Le gouvernement cherche peut-être à brouiller les pistes en mélangeant tout ça...

Diabolisons, calomnions, il en restera toujours quelque chose...
.
.
Bonjour,
Une partie de la réalité est dans la phrase soulignée.
Il faut être clair, la première manifestation à Quimper a été intégralement gérée par les manifestants, ce ne sont pas les quelques lances à eau qui aurait arrêté des fous furieux, et malheur ce jour là a celui qui aurait voulu politiser ou extremiser la signification du mal être que voulais faire comprendre cette manifestation.
Le moindre blaireau qui se serait amusé à faire le casseur se serait fait démolir non pas par les archers du roy mais par les manifestants eux mêmes.

Et c'est là que c'est chiant pour la journaleux et les politicarts en manque de reconnaissance...
.
Forcément une bonne image d'un protecteurs de la république au sol ou une belle vidéo d'une rue prise d'assaut avec moults boutiques et vitrines défoncé avec pillage à la clef par quelques personnes aurait été nettement plus "propagandiste".
.
Pourquoi croyez vous que cette manifestat-ion a eu lieu à Quimper ?
Tout simplement parce qu'a Rennes ou Nantes toute une ribambelle de baltringues auraient été là pour rien et surtout pour profiter de l'effet de foule pour en profiter comme des gros branleurs.
.
Puisque cela ne s'est pas fait on l'invente,
On invente des fachos avec des bonnets rouges,
On invente des partisans de l'extrème droite avec des bonnets rouges.
.
Bonne journée
.
PS : David, ton système de +1 ou -1 pour mes avis personnels je m'en tape complètement, mais ce n'est pas terrible, c'est un p'tit peu comme de la p'tite délation...
D'ailleurs régulièrement je remet un +1 (et même plus) à des personnes avec qui je ne partage pas le même avis rien que pour faire exprès.

13-11-2013 19:13 
Zingaro

Citation
Alf

Puisque cela ne s'est pas fait on l'invente,
On invente des fachos avec des bonnets rouges,
On invente des partisans de l'extrème droite avec des bonnets rouges.


J'suis sceptique quand je lis (et surtout que je vois) ça: [tempsreel.nouvelobs.com]

Après, peut-être que c'est un odieux photomontage... hum

PS : J'suis d'accord avec toi sur les +1 / -1...

13-11-2013 20:46 
L'iguane

Citation
Dany
C'est sûr que si ça vient du Petit Journal, l'info est objective...

pipeau


Que veux-tu de plus objectif qu'une image ?
Tu l'as regardé au moins ?
Le mec qui vient gueuler sur l'équipe d'i-télé c'est une image de synthèse peut-être ?

[attachment 17147 Capt__H210224_001.jpg]
[attachment 17148 Capt__H210224_002.jpg]

En tous cas, ses propos donnent une idée plus qu'objective de la putréfaction qui habite son crâne...

13-11-2013 21:08 
J J B

quand on voit ce que certains ecrivent planqués derriere un clavier ..... on s'imagine de quoi ils sont capables dans une meute a qui on tend un micro ...!!!

mon vieux aurait dit ..... "pauvre de nous ...!!!""

13-11-2013 22:00 
Tec

Bonjour,
Jean Mariol arborant un bonnet rouge....

6628121-les-bonnets-rouges-bretons-depasses-par-leur-symbole.jpg

.
SUPPEEEERRRRRRRRRR

On a retrouvé le Jojo le mérou de Jacques Yves cousteau.....
merou2.jpg

.
Sauf que Jojo il profite pas du mouvement du bonnet.
.
Voila déjà pour la valeur médiatique que l'on peut accorder au nouvel obs.....
.
Ensuite pour les images figées..............

I télé ou BFM TV n'attendaient ils pas autre chose que cela ?
.
C'est dommage que l'un de leurs journaliste ne se soit pas fait casser un ongle, ils auraient pu faire au moins un 20 heures sur les "sauvages peuplades bretonnes"...
.
De l'info de merde.
Notez bien que moins il y a de risque plus ils sont dans la foule
C'est clair que ce jeune journaliste sent le danger pour sa personne non ?
AAAAAHHHHHH ENFIN il les avait les casseurs, les extrémistes, les antisionnistes, les anti tout que la France médiatique voulait.
CLAP DE FIN ON ENVOI A PARIS.
.
J'espère au moins qu'ils se sont arrêtés avec toute l'équipe de tournage au Mac Donald de Quimper pour demander une galette avec un bol de cidre histoire de manger traditionnel, parait qu'on y mange les meilleurs kouign amann dingue
.
Bonne journée

13-11-2013 22:00 
l'haricot

Ce qui me choque, c'est le prix des bouzins. 30 000 ¤ pièce! C'est le pote de qui qui fabrique ça, encore? Et alors les portiques, c'est pire ( si si, c'est possible) : entre 500 000¤ et 1 000 000 !!! Putain, le delta !

14-11-2013 13:22 
Dany

Des vidéos avec des "Antifas" éructant et haineux, existent aussi... Une image ne résume pas toute la problématique d'une situation, en revanche elle peut être utilisée, instrumentalisée, pour réduire une situation à quelques clichés (c'est le cas de le dire) et devenir un outil de propagande...

14-11-2013 18:57 
Valèry Petit

Seulement 46, mince j'aurai cru à un résultat plus élevé, les bonnets rouges sont à la traine

Il faudrait avoir un chiffrage du nombre par département, comme pour les voitures brulées entre noël et nouvel an. Ca aurait le mérite au moins de faire la une sur TF1 France2 et compagnie

15-11-2013 17:11 
Kawa futé

Citation
Galibois
99 ....... pour 70 ..... délinquant ...!

Face à ces radars 99 pour 90 tues aussi un délinquant. ange

15-11-2013 17:17 
Kawa futé

Citation
Zingaro
1- Les radars s'autofinancent, les recettes des flashouillages financent, entre autre, les réparations des flashouilleuses et l'installation de nouvelles "boîtafotos"... Si le budget est imperméable peut-être que ces nouvelles réparations ralentiront le rythme d'installation des radars à venir...
C'est clair, plus les radars brûleront, plus certains comprendront que les français n'en veulent pas.

Perso apprendre à la télé que X radars ont brûlé me réchauffe le coeur, important à l' approche de l'hiver. sourire

15-11-2013 17:26 
THE DUDE

Pas mieux, je kiffe...applaudissementsuper

16-11-2013 13:23 
Raven

N'empêche, les écolos vont faire la gueule avec toutes les émissions polluantes des pneus brûlés.

Double kif donc, entre les radars cramés et les écolos qui vont faire la tronche. En ce moment, tout ce qui contient "écolo" ou "écono" a tendance à me gaver. Le top serait de cramer un écolo en même temps qu'un radar, mais bon, ça va faire des histoires...

Raven

16-11-2013 16:17 
BIG83

Salut
Les Bretons, ils auraient pu détruire aussi les péages.......pipeau

17-11-2013 11:37 
A4PATTES

Pas de péage en Bretagne, de la 4 voies à 110 et une autoroute gratuite

Vu hier entre Vannes et Lorient un portique en état, gardé par 4 CRS. Et je pense qu'il est gardé jours et nuits........... Là aussi ça doit coûté bonbon !!!

.

18-11-2013 09:08 
das hund

Citation
Raven
...
. Le top serait de cramer un écolo en même temps qu'un radar, mais bon, ça va faire des histoires...
...

Encore mieux avec un corbac sur le radar, triple kif !

A+

18-11-2013 18:12 
Raven

Bon courage pour en choper un...

Raven

19-11-2013 14:01 
Terry

Citation
A4PATTES
Pas de péage en Bretagne, de la 4 voies à 110 et une autoroute gratuite

Vu hier entre Vannes et Lorient un portique en état, gardé par 4 CRS. Et je pense qu'il est gardé jours et nuits........... Là aussi ça doit coûté bonbon !!!

.

Plutôt que de garder le portique, 2 CRS à la place du portique pour noter les immatriculations des camions serait moins couteux

19-11-2013 14:57 
Gwalarn

Yep, avec 800 000 Euro de budget on peu les laisser la combien de temps ?
Bon, faudrat leur fournir des camions de carnets et de crayons bic ;)

19-11-2013 16:41 
Godzilla

Citation
l'haricot
Ce qui me choque, c'est le prix des bouzins. 30 000 ¤ pièce! C'est le pote de qui qui fabrique ça, encore? Et alors les portiques, c'est pire ( si si, c'est possible) : entre 500 000¤ et 1 000 000 !!! Putain, le delta !



Voilà, voilà...ange

Pourquoi si peu de médias appuient là-dessus....?
Est-ce la faute de bonnets rouges, de groupes de motards/automobilistes, de tractopelles si les radars routiers et portiques coûtent si chers?

Si l' entretien des dits bidules est honteusement hors de prix?
Si le contrat signé avec le consortium Ecomouv' est tellement ridicule et disproportionné qu' aucun scénariste de fiction n' aurait inventé un truc aussi gros?

Entre parenthèses, savez-vous pourquoi l' Etat français s' est contraint à taxer les camions dès 3,5 tonnes? Ben c' est simple, depuis que des guignols ont bradé nos autoroutes, impossible de taxer les camions qui passent dessus (et contre la rpolongation de trois de ces contrats, une pétition circule sur le net).... Alors on tape où on peut encore le faire....
L' artisan qui va passer trois fois par jour au même endroit va le sentir passer.

Bizarre comme 95% des médias ont si peu de mémoire. Perdu leurs archives...?cool



En plus, j' ai remarqué dans mon Limousin peinard une recrudescence des couleurs vives sur les cabines radars.
Ca motive les gens un peu partout, des âmes d' artistes s' éveillent. la couleur des feuilles de l' automne, sans doute.sourire

20-11-2013 14:41 
Within

muet

20-11-2013 20:59 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous