Résultats records pour l'équipementier moto Touratech
Chiffre d'affaires en hausse de 23%
Le premier quadrimestre semble sourire au secteur moto puisqu'après la reprise des ventes de deux-roues motorisés neufs, ce sont les équipementiers qui confirment leur bon début de saison.
Ainsi l'équipementier moto allemand Touratech vient d'annoncer des résultats record. La marque de Niedereschach connait une très forte augmentation de son chiffre d'affaires sur l'ensemble du globe et enregistre ainsi une progression de 23% par rapport à la même période en 2013.
Un progression importante et globale
C'est en France que la progression est la plus importante avec une hausse de 32% du chiffre d'affaires ! Suivent les pays scandinaves avec + 25%, les États-Unis avec 17 % et la Suisse avec 16 %. La progression du chiffre d'affaires sur le marché allemand est de 13 %.
Cette croissance a été véritable significative sur les marchés sud-américains, mais aussi dans les pays d'Europe du Sud durement touchés par la crise. L'Espagne est ainsi devenue le troisième plus gros marché européen pour Touratech après l'Allemagne et la France.
Une production qui atteint ses limites
L'équipementier relativise tout de même ces excellents résultats et invoque de multiples facteurs bénéfiques avec en tête les conditions météorologiques très favorables de ce début d'année. Touratech a également dû répondre à une très forte demande liée au lancement de nouvelles motos BMW ainsi qu'au développement de nouveautés uniques sur le marché.
En conséquence de cette croissance, la marque approche de ses limites de production. Touratech poursuit donc ses investissements dans les nouvelles technologies et continue à soutenir la modernisation du parc de machines. La société vise à confirmer la croissance de son chiffre d'affaires dans les prochaines années et continuera d'optimiser sa production.
Commentaires