Le GP de France au Mans jusqu'en 2021
Prolongation de l'accord d'organisation entre la Dorna et Claude Michy pour 5 ans
Si le calendrier moto connaitra des changements majeurs dès la saison prochaine avec le retour du Bol d'Or au Castellet, le Grand Prix de France restera encore un bon bout de temps dans la Sarthe.
A l'occasion du Grand Prix qui se tenait se week-end au Mans, Claude Michy, promoteur de l'épreuve et Dorna Sports SL, détenteur des droits d'organisation du Championnat du Monde MotoGP, ont en effet annoncé la prolongation de leur collaboration pour 5 saisons supplémentaires.
Inscrite pour la première fois au calendrier lors de la saison 1969, l'épreuve du Mans fait désormais partie des épreuves majeures du MotoGP après 14 années consécutives dans le Championnat MotoGP.
Le contrat actuel portait jusqu'à la saison 2016. La prolongation entérinée entre le promoteur et la Dorna assure ainsi la présence de l'épreuve sur le circuit Bugatti jusqu'à la saison 2021.
Claude et Philibert Michy :
Le Grand Prix est une des plus importantes épreuves de sports mécaniques en France et notre relation de confiance avec Dorna Sports participe à ce succès. Nous sommes également heureux de pouvoir ainsi assurer l’avenir de la manche française du Championnat du Monde.
Carmelo Ezpeleta, Président de Dorna Sports SL :
Nous avons un rapport privilégié avec Claude Michy et PHA et le succès du Grand Prix de France n’a cessé de croitre sur ce circuit légendaire que nous connaissons tous, Le Mans. Nous sommes heureux de continuer à travailler avec Claude jusqu’en 2021 et de maintenir une épreuve clef du calendrier.
Commentaires
On est les meilleurs au Mans, va falloir s'y faire, le sport mécanique, c'est chez nous....
19-05-2014 16:44