english

GP de France : les animations

Show Mécanique Monster Energy, session de stunt et démonstration des pilotes de l'école ZF Grand Prix

Présentation au public des machines des frères Sarron

GP de France : les animationsLe Grand Prix de France Moto sera l'occasion de célébrer le sport moto avec plus de 15 heures de course proposées aux spectateurs. Des spectateurs gâtés puisque de nombreuses autres animations viendront rythmer le week-end du 16 au 18 mai prochains.

Freestyle Motoneige

Au programme, un Show Mécanique organisé par la marque Monster Energy qui consistera en une démo de Freestyle Motoneige avec les deux pilotes suédois Tobias Hellström et Rasmus Johansson.

Sessions stunt

Le show aura lieu samedi soir pour une soirée haute en couleur avant la reprise des hostilités sur l'asphalte du circuit Bugatti du Mans le lendemain matin. En complément de cette démonstration enflammée, trois autres animations sont d'ores et déjà programmées avec notamment une session Stunt avec quatre pilotes dont le vainqueur du Contest Moto&Motards de l'IME 2013, Florian Caraminot, le vainqueur du Contest Moto&Motards sur Salon de la Moto 2013, Thibault Torchy ainsi que le pilote BMW Jimmy Quétel et le local Joy Verbuggen.

Christian et Dominique Sarron présentent leurs machines au public

En parallèle, Christian et Dominique Sarron présenteront au public leurs motos de l'époque avec en première ligne la Yamaha 250cc sur laquelle Christian Sarron est devenu Champion du Monde en 1984 ainsi que la 750cc au guidon de laquelle les deux frères remportèrent le Bol d'Or 1994.
Une dizaine d'enfants issus de l'école de pilotage de Johan Zarco et Laurent Fellon, le ZF Grand Prix, se produiront également sur la ligne droite des stands avec une épreuve de slalom.

De quoi patienter sans temps mort jusqu'à la grande journée de course du dimanche 18 mai où Marquez tentera de prolonger son incroyable série de victoires.

Plus d'infos sur le Grand Prix de France