english

GP de France : Plus de 15h de courses

Une manche du CEV et du Challenge-Nine disputée au Mans

15h d'essais et de courses proposées au public

GP de France : Plus de 15h de courses D'ici quelques jours, le Grand Prix de France reprendra ses droits sur le circuit Bugatti du Mans. Cette année l'unique épreuve française du calendrier MotoGP comptera encore davantage de courses puisqu'une manche du Championnat de vitesse espagnol, le CEV, sera disputée le week-end du 16 au 18 mai ainsi que la compétition Challenge-Nine réservée aux possesseurs de MT-09.

Le FIM CEV Respsol International Championship prendra donc ses quartiers au Mans en marge du Grand Prix de France. Pour rappel, le championnat espagnol avait été remporté l'an dernier par le jeune espoir français Fabio Quartararo qui occupe cette année encore la tête du classement après deux courses et qui est favoris de l'épreuve française. Le jeune pilote tricolore a d'ailleurs eu l'occasion de découvrir le circuit Bugatti du Mans et de faire ses premiers tours de roues sur le tracé français à l'occasion de la journée d'essais CEV qui s'est déroulée le 6 mai dernier.

Manche d'ouverture du Challenge-Nine

Fabio QuartararoAutre course, autre univers, Le Mans accueillera également ce week-end une épreuve du Challenge-Nine initié par Yamaha Motor France. Cette coupe composée de six épreuves est entièrement réservée aux possesseurs de MT-09 et permet aux compétiteurs amateurs de se mesurer sur quatre disciplines différentes que sont la vitesse, l'endurance, le rallye et la course de côte.
Le circuit du Mans permettra aux compétiteurs du Challenge-Nine de débuter la coupe sur les chapeaux de roue avec une première épreuve de vitesse.

Christophe Guyot, pilote du Challenge-Nine

Ainsi, en complément des traditionnelles courses Moto3, Moto2 et MotoGP, le Grand Prix de France accueillera deux courses annexes pour un total de pas moins de 15h d'essais et de courses proposées aux spectateurs.
A noter également que le team manager de l'équipe d'Endurance GMT94 et consultant pour Eurosport France, Christophe Guyot prendra part au Challenge-Nine au guidon d'une moto aux couleurs du groupe MotorHead.

Grand passionné de musique et fan du groupe, Christophe Guyot profitera de l'événement pour soutenir et souhaiter un prompt rétablissement à "Lemmy", l'emblématique fondateur, bassiste et chanteur du groupe.

Plus d'infos sur les courses du Grand Prix de France moto