english

Mitas sponsor du Speedway

Le manufacturier fournisseur du championnat depuis 11 ans

La manche finlandaise au nom du fabricant de pneus

Mitas sponsor du Speedway - crédit photo : Petr MakusevMitas a signé un contrat pluriannuel avec BSI Speedway, promoteur des compétitions en série FIM des Grands Prix de Speedway et est ainsi depuis 11 ans à la fois le fournisseur officiel de pneus et le sponsor des championnats du monde en série. L'usine située en République tchèque sera également le sponsor titre de la troisième épreuve du championnat qui portera le nom de Mitas Finnish FIM Speedway Grand Prix 2014.

Andrew Mabin, directeur marketing et des ventes chez Mitas :

Mitas est associé depuis plus de 67 ans au speedway, tout a commencé en 1947, lorsque nous avons commencé à produire des pneus spéciaux pour ce sport. Toutes ces années, nous avons mis l'accent sur le développement et apporté notre soutien au speedway, c'est pourquoi nous nous réjouissons de prendre part à son développement à l'avenir.

En 2014, Mitas a renouvelé la certification de ses pneus speedway SW-07 et SW-09 auprès de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM). Le certificat FIM est délivré par la Commission et confirme que les pneus remplissent ou excèdent les dispositions du programme de certification comme prescrit par l'organisation de la FIM. La validité du certificat expire à la fin 2017.

Paul Bellamy, directeur de BSI Speedway, ajoute que :

Mitas est depuis de nombreuses années un excellent partenaire dans les compétitions pour le Championnat du Monde FIM des grands prix de speedway, c'est la raison pour laquelle nous nous réjouissons davantage de notre coopération future. Les grands moments du Championnat du Monde s'approchent et nous sommes ravis que Mitas soit également le sponsor nominatif de la course préliminaire Finnish SGP, qui se tiendra le 17 mai au stade Ratina de Tampere.

Calendrier des Grands Prix de Speedway

  • 17 mai - Tampere, Finlande - Stade de Tampere
  • 31 mai - Prague, République tchèque - Stade Markéta
  • 14 juin - Målilla, Suède - Stade G&B
  • 28 juin - Copenhague, Danemark - Stade Parken
  • 12 juillet - Cardiff, Grande-Bretagne - Stade Millennium
  • 16 août - Riga, Lettonie - Complexe sportif Bikernieku
  • 30 août - Gorzów Wlkp., Pologne - Stade Jancarz
  • 13 septembre - Vojens, Danemark - Centre de speedway Vojens
  • 27 septembre - Stockholm, Suède - Arena Friends
  • 11 octobre - Toruń, Pologne - Motoarena Rose

Plus d'infos sur le Speedway