La moto furtive du Pentagone
Une motocross pour les opérations furtives
Développée par Logos Technologies et BRD
Selon la CNN les chercheurs de la défense américaine auraient reçu l'autorisation de développer une moto furtive. Ce nouveau véhicule de l'armée sera propulsé par deux moteurs : l'un consommerait plusieurs types de carburant pour la performance et un autre moteur électrique silencieux pour les situations où la furtivité est prioritaire. Le deux-roues indispensable pour les commandos américains pourrait bientôt être une motocross.
Les entreprises Logos Technologies et BRD construiront le modèle avec pour mission d'adapter le modèle Redshift MX déjà entièrement électrique pour obtenir un nouveau modèle plus performant.
La discrétion est un enjeu important sur de nombreux territoires, que ce soit pour des opérations commando ou non. Cette moto a donc pour but d'ajouter l'effet de surprise dans la liste des atouts dont bénéficient les soldats.
Cet outil serait donc pour l'armée une opportunité de mettre en place de nouvelles tactiques militaires en prenant compte des possibilités apportées par une motocross. Par exemple les troupes pourraient être déployées avec leur moto depuis un autre véhicule plus grand et opteraient pour un mode silencieux en phase d'approche d'une base ennemie.
Michael Golembesky, un ancien soldat américain confirme à CNN que le contrôle du bruit provoqué par un moteur sera un atout important pour les soldats à moto.
Commentaires