english

WSS : les Français au top à Assen

Florian Marino prend la tête du classement Supersport

Deuxième podium de la saison pour Jules Cluzel

Marino termine 2ème à Assen et prend les commandes du Championnat Supersport - crédit photo : KawasakiLes pilotes français du Championnat du Monde Supersport ont réalisé de belles performances lors de la 3ème épreuve de la saison qui se courait ce week-end à Assen. Si la victoire revenait finalement à Michael Van Der Mark, les pilotes tricolores n'ont pas démérité et restent idéalement placés dans la course au titre.

C'est Florian Marino qui avait lancé les hostilités en s'octroyant le meilleur temps des qualifications et en décrochant la pole position. Le jeune Français n'a malheureusement pas pu tenir le rythme de Van Der Mark, mais termine tout de même sur la deuxième marche du podium. Ce résultat lui permet de se placer en tête du championnat avec 4 points d'avance sur le Néerlandais.

Florian Marino, Kawasaki Intermoto Ponyexpres :

J'ai décroché la pole position hier et j'ai fait de mon mieux pour suivre le vainqueur de la course, mais c'était juste impossible. Je suis ravi des progrès que nous avons accomplis par rapport à Aragon, car nous avons été plus rapides que ce que nous faisions ces derniers temps. Tout se passe pour le mieux donc je suis très heureux et j'espère réaliser une saison solide.

De son côté, Jules Cluzel s'est rattrapé de son erreur commise sur le Motorland d'Aragon. Malgré un mauvais départ, celui qui a permis à MV Agusta de renouer avec la victoire n'a jamais abdiqué et est progressivement remonté jusqu'à la quatrième place après voir bataillé avec Lorenzo Zanetti.

Deuxième podium de la saison pour Cluzel sur la MV Agusta F3

Cluzel a également bénéficié d'un petit coup de pouce après l'abandon de Keenan Sofuoglu qui lui laissait alors le champ libre vers le podium. 4ème du classement général, Jules Cluzel ne compte que 8 points de retard sur son compatriote.

Jules Cluzel, MV Agusta RC - Yakhnich Motorsport :

C'était une course très longue et difficile. Je n'ai pas pris un très bon départ et je me suis retrouvé à batailler pour la 7/8ème place. Je n'étais pas au mieux aujourd'hui, mais je restais convaincu que je pouvais finir dans le top4 et, à la fin, c'est exactement ce qu'il s'est passé. Zanetti a réalisé une belle performance en attaquant tout le temps, mais j'ai réussi à le dépasser. C'est alors que l'abandon inattendu de Sofuoglu m'a offert une place sur le podium. Nous devons continuer à travailler dur pour rendre notre moto encore plus compétitive pour la prochaine course.

Plus d'infos sur le championnat du monde Supersport