english

Partenariat entre LeoVince et Adler

Adler soutien le développement de silencieux LeoVince et SITO

Les deux sociétés italiennes font front commun face aux difficultés du marché moto

Partenariat entre Leovince et AdlerLe Groupe Adler et Promet Sp.z.o.o, fabricant des silencieux LeoVince et SITO, ont conclu un partenariat stratégique. Les deux sociétés italiennes ont décidé d'unir leurs forces afin faire face à la situation difficile que connait le marché du deux-roues.

Adler est un des leaders internationaux dans l'équipement d'origine des pièces techniques pour moto. Cette société est spécialisée dans le design, la fabrication et la vente d'embrayages, variateurs de vitesse, engrenages, pignons, produits en caoutchouc/métal et de composants pour transmissions. Elle fournit les principaux constructeurs de motos à l'image de BMW, KTM, Ducati ou Piaggio.

Avec ce partenariat, Adler soutiendra le développement actuel et futur de LeoVince et de Sito pour accroître la présence de ces marques sur le marché international du deux-roues. L'intention de Adler et Promet Sp est de renforcer la recherche et développement, de moderniser la production industrielle (en conservant la fabrication en Pologne) et de réorganiser les bureaux commerciaux, l'industrialisation et la recherche et développement en Italie.

Après une analyse technique, le projet passera par un examen du système technique de production et un changement important du système commercial. Les deux sociétés estiment à deux ou trois ans le temps nécessaire pour renouveler la technologie des procédures de fabrication en intégrant une nouvelle politique d'investissement. Le projet comprend également la réintégration de certains employés SITO en deux phases distinguées, en fonction des conditions et du développement du marché.

Alfio Morone, Président de Adler :

Le projet est ambitieux, mais il est plein de potentiel et il mérite toute notre confiance. Je crois que la synergie entre ces deux leaders de l'industrie, avec la même tradition italienne, peut être une bonne stratégie. Nous partageons la passion, la tradition, l'expérience et un fort désir d’affronter les nouveaux défis en raison de la crise du secteur. Nous cherchons des solutions et nous offrons de nouvelles propositions : ceci est notre réponse et notre nouveau point de départ.

Plus d'infos sur les partenariats au sein du monde moto