english

Histoire marque : LeoVince

La marque italienne spécialisée dans les échappements

Histoire marque : LeoVinceL’histoire de LeoVince débute en 1954 lorsque Pietro Mollo décide de fonder sa propre entreprise. La « Sito Gruppo Industriale S.p.A » est née. Il s’agit d’une fabrique de pots d'échappements et d'accessoires pour deux-roues motorisés qui sont ensuite distribués sous les marques SilverTrail, Sito et enfin LeoVince.
Sous la marque Sito, l’entreprise propose des silencieux de rechange pour moteurs à deux et quatre-temps tandis que SilverTrail concentre son offre sur des silencieux spécialement destinés aux customs. Pour sa part, LeoVince rassemble des silencieux spéciaux pour moteurs à deux et quatre-temps sous diverses gammes. La gamme Scoot est dédiée aux scooters alors que la gamme SBK cible les maxi-sportives et routières. La gamme Fast commercialise pour sa part des centrales électroniques tandis que sous la gamme Carbon Fiber l’entreprise commercialise des accessoires en fibre de carbone.

Une firme internationale impliquée en compétition

Histoire marque : LeoVinceEn 1962, l’entreprise est transférée à Monticello d’Alba, dans la province de Coni, ville d’origine de la famille. Le développement de l’entreprise lui permet bientôt de disposer d’un site de plus de 80.000m2 pour près d’une centaine d’employés. La firme élargit peu à peu sa gamme afin de pouvoir proposer des produits pour des motos issues de toute origine quelle que soit la cylindrée ou le modèle.

Aujourd’hui gérée par Gianni Mollo, le fils du fondateur, la « Sito Gruppo Industriale » est devenue une firme internationale. Les produits italiens sont ainsi distribués aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis, au Japon ou en Australie. Chaque année ce sont environ 500.000 unités qui sont produites par le groupe tandis que plusieurs produits de l’entreprise sont fournis dans des compétitions motocyclistes aussi renommées que le MotoGP, le Superbike, le motocross ou encore l’enduro.

Après une période difficile, Leovince est de retour en 2014 avec ses produits.

Plus d'infos sur LeoVince