Crutchlow forfait pour l'Argentine
Luxation de l'auriculaire de la main droite pour le pilote de grand prix moto
Michele Pirro en remplaçant MotoGP
Auteur d'une sixième place au Qatar, Crutchlow avait dû renoncer à finir le Grand Prix des Amériques en raison d'une chute. Une chute qui contraint également le pilote officiel Ducati à déclarer forfait pour le prochain Grand Prix d'Argentine.
Souffrant d'une luxation de l'auriculaire de la main droite, le pilote britannique cédera sa place à Michele Pirro qui prendra le guidon de sa Ducati le temps de la course.
Ce dernier devra tenter de placer la machine italienne dans le peloton de tête aux côtés d'Andrea Dovizioso sur le nouveau tracé Termas de Rio Hondo récemment homologué.
Malgré une opération réussie, le Britannique ressent une douleur encore trop prononcée pour reprendre la compétition et a confié son désarroi au site MotoGP.com :
Je suis déçu de faire défaut au team et j'étais vraiment impatient de courir en Argentine. Le mardi après Austin, j'ai passé des radios et nous nous sommes rendu compte que mon doigt était toujours luxé et qu'il y avait aussi une fracture. Le Dr Chao a donc décidé de placer une broche pour le stabiliser. J'ai malheureusement encore trop mal à la main droite et je ne suis pas en état de courir ce week-end.
Entre les mains de Michele Pirro, la la Desmosedici parviendra-t-elle à briller en Argentine ? Les paris sont ouverts sur le Repaire des Motards !
Commentaires