english

MX : Frossard ira en Bulgarie

Le Français de retour en piste moins d'une semaine après son accident

Les médecins donnent leur feu vert au pilote Kawasaki

MX : Frossard ira en Bulgarie - crédit photo : KawasakiMoins d'une semaine après son accident lors de la première course du Grand Prix de Trentino, Steven Frossard fera son retour à Sevlievo où il participera au Grand Prix MX1 de Bulgarie, cinquième manche du Championnat du Monde de Motocross.

Après sa chute à Arco di Trento, Steven Frossard est rentré chez lui lundi pour passer des examens médicaux. Ces derniers ont permis de confirmer que le pilote du Monster Kawasaki Racing Team ne souffrait d'aucune blessure ou lésion interne. Le Français a aujourd'hui reçu le feu vert des médecins pour se rendre en Bulgarie.

L'inconnue touche en revanche le niveau de performance du pilote qui a dû observer une période de repos et n'a pas pu remonter à moto depuis l'Italie.

Steven Frossard :

Si j'avais eu la moindre remarque de la part des médecins je serais resté à la maison, mais ils ont confirmé que j'avais récupéré du choc que j'ai reçu la semaine dernière lorsqu'un autre pilote m'a percuté après alors que j'étais à terre.

Evidemment je n'ai pas pu m'entrainer cette semaine, mais je veux essayer de piloter ma moto; je verrais comment ma tête et mon corps réagissent quand je retournerai sur la piste, mais je ne prendrais aucun risque si je ne me sens pas prêt.

J'aime Selievo, c'est ici que j'ai décroché mon premier podium de MX1 il y a quelques années, mais même si cela avait été un autre circuit j'y serais allé. Je tiens à remercier l'équipe pour leur soutien, ils ne m'ont mis aucune pression pour rouler ce week-end, c'est ma décision.

MX : Frossard ira en Bulgarie

Plus d'infos sur les Grand Prix de Motocross