english

Il va en prison pour un scooter

Déchaînement de colère pour un vol de scooter

Au tribunal pour un scooter à 1300 euros

Déchaînement pour un scooterUn jeune homme a comparu vendredi dernier devant le tribunal correctionnel pour en avoir trop fait pour récupérer son scooter. Le jeune Ludovic Duro est ainsi accusé d'enlèvement, séquestration, violence avec usage d'une arme à feu, dégradation de plusieurs biens matériels, menaces de mort, vol et conduite de véhicule sans permis. Bien que le véhicule lui ait coûté 1300 euros, comment ce scootériste en est-il venu à commettre autant de crime?

Tout s'est passé en une nuit

C'est dans la nuit du 6 au 7 janvier que tous ces événements sont survenus. Alors qu'il rentrait de soirée en voiture, le jeune homme aurait croisé celui qu'il soupçonnait être le voleur de son scooter, se promener avec un fusil à la main. Armé à son tour d'un pistolet trafiqué, Ludovic agresse sa cible pour l'enfermer dans sa voiture. Il se met alors à le brimer et l'interroger sur l'emplacement de son deux-roues en lui infligeant des coups au niveau du crâne avec la crosse de son arme. Le ravisseur l'aurait ensuite emmené dans une résidence, menaçant ses occupants et dégradant leurs biens. N'y trouvant pas le véhicule à l'origine de cette violence, le jeune homme se dirige vers une autre maison qui se trouvait être vide. Faute de mieux, l'agresseur décide de voler une carcasse de scooter en guise de monnaie d'échange.

C'est à son retour au domicile que le jeune homme accepte de relâcher sa victime, grâce à l'intervention de sa conjointe.

4 ans de prison 

Reconnu coupable de l'ensemble des faits, le jeune homme devra indemniser les victimes et est condamné à 4 ans de prison dont 2 ans assortis d'un sursis.

Depuis, le scooter volé a été retrouvé... avec un autre individu à son guidon. 

Plus d'infos sur l'enlèvement suite au vol d'un scooter